Comment devenir coiffeur visagiste ?

Le domaine de la coiffure comprend plusieurs spécialités, dont celle de visagiste. Celui-ci conseille son client sur la coupe à adopter en fonction de la forme de son visage et de sa personnalité. Si cela vous intéresse, voici alors comment y parvenir !!

Étapes de réalisation

1.

Premièrement, sachez que le coiffeur visagiste ne doit pas travailler sur catalogue, il ou elle doit surtout être à l’écoute des envies du client et proposer ensuite une coupe à adopter. C’est un spécialiste de la fibre capillaire. Le coiffeur visagiste travaille aussi les teintures. Le client choisit sa couleur sur une palette de démonstration. Ensuite, le coiffeur, grâce à différents mélanges de plusieurs teintes, s’emploie à la reconstituer. Le coiffeur visagiste doit faire preuve de goût et d’un habile coup de ciseaux.

2.

Concernant le formation pour y parvenir :
L’enseignement de la coiffure se fait le plus souvent en alternance dans les centres de formations, les écoles privées et les lycées professionnels.
Après la troisième : En un an ou deux ans, le CAP coiffure dispense les techniques de base à l’exercice du métier, comprenant l'hygiène, la préparation, l'application et le rinçage des produits. Les élèves s’initient également à l’art de la coupe, de la mise en forme et au maniement des appareils de coiffure.

3.

Après le certificat d’aptitude professionnel (CAP), la mention complémentaire, en un an, offre la possibilité d’améliorer sa technique. Deux mentions possibles :
La MC styliste visagiste se concentre sur l’étude de la morphologie, la coiffure mixte et le travail sur cheveux longs.
La MC Coloriste permanentiste mise sur la réalisation d’effets de couleurs, de formes (défrisage, bouclage) et la maîtrise des produits professionnels.

Sur le même thème

eloquence

Comment contester un refus de titularisation auprès du juge des référés du tribunal administratif ?

Vous venez de vous faire licencier sur la base d’une erreur ou une faute commise par un autre collègue de travail. Autrement dit, votre licenciement est abusif et a engendré le refus de vous titulariser à votre poste au sein de la fonction publique h

mamytine74

Comment écrire des articles pour commentfaiton.com ?

Ce sujet s'adresse aux nouveaux utilisateurs de commentfaiton.com, à ceux qui viennent y faire une petite visite pour chercher la réponse à une question, et qui, en lisant les articles, se disent : "Tiens ! Pourquoi pas moi ? J'aime bien écrire, j'ai

idem1

Comment obtenir le statut de jeune agriculteur ?

Si vous souhaitez vous installer comme jeune agriculteur, en reprenant la ferme de vos parents, il sera nécessaire d'accomplir quelques démarches et remplir les conditions exigées par la loi. En particulier, dans le cas où vous souhaitez que ce travai

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Carrière par secteur d'activité