Comment contrôler ce qui se passe chez soi à l'aide d'une caméra de surveillance ?

La surveillance vidéo d'un domicile doit, pour être efficace et utile, être faite en respectant un certain nombre de règles de base. Cet article vous explique comment contrôler ce qui se passe chez soi grâce à une caméra de surveillance.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • -une ou plusieurs caméras
  • - un moniteur de contrôle
  • - une régie vidéo

Étapes de réalisation

1.

Décidez du nombre de caméra que vous souhaitez acquérir ainsi que du type de système de sécurité. Vous pouvez vouloir surveiller les images depuis votre domicile, mais vous pouvez également vous abonner aux services d'un centre de surveillance.

2.

Placez les caméras afin d'avoir un large champ de vision. Faites bien attention à la luminosité. Si le système de surveillance choisi est complexe en terme de régie ou de câblage, faites-le monter par un professionnel.

3.

Les caméras doivent être connectées à un moniteur et vous pouvez décidez d'attribuer un canal par caméra, ou encore si votre régie vidéo le permet, diffuser les images de vos caméras sur un seul écran (divisé en 4 par exemple pour 4 caméras)

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Cachez vos caméras pour une meilleure efficacité. Elles ne seront pas plus dissuasives, mais elles captureront certainement des images plus intéressantes.

Mise(s) en garde :

Si vos caméras de surveillance sont visibles, elles ne doivent pas pouvoir être atteintes facilement.

Sur le même thème

gimini

Comment choisir parmi les modèles de caméra de surveillance ?

Pour assurer la sécurité de votre résidence ou celle de vos bureaux, vous pouvez mettre en place une caméra de surveillance. Ce dispositif vous permettra de détecter facilement la présence d’intrus. Découvrez les spécificités des différents mo

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Sécurité & alarme