Comment faire des bougies en forme de coupe de glace ?

 

par Amina-974 |

     

Pour décorer vos tables de fêtes, faites ces bougies qui ressemblent à coupes de glace . Elles sont très faciles et agréables à réaliser et décoreront bien vos tables de fête. Voici donc comment faire ces bougies :

Étapes de réalisation

1.

Enfilez une mèche amorcée dans le trou d’un moule et nouez-la au tour d’une aiguille à broder, que vous poserez en travers du rebord du moule. Tendez ensuite l’autre extrémité de la mèche, puis coupez-la et fixez-la sur le côté du moule avec de l’adhésif. Scellez hermétiquement la base du moule avec du mastic.

2.

Coupez des restes de cire colorée en petits morceaux et mettre-les en vrac dans le moule. Laissez un espace de 2 cm en haut pour la cire fondue. Faites fondre de la stéarine et de la paraffine dans un bai-marie jusqu’à ce que vous obteniez un liquide transparent, puis versez dans le moule et lassez prendre pendant quelques minutes.

3.

Tapez doucement les côtés du moule avec le dos d’une cuillère pour faire remonter à la surface des bulles d’air coincés dans la cire. Remplissez d’eau un vase ou un sceau suffisamment grand pour y loger le moule le moule (l’eau doit arriver à 1 cm du haut du moule). Posez les poids sur le moule et laissez refroidir.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on