Comment reconnaître les symptômes de la dépression chez l'homme ?

La dépression touche autant les hommes que les femmes, cependant il est plus difficile de la déceler chez l'homme. Ce chef de famille a naturellement du mal à admettre qu'il ne va pas bien ou qu'il a besoin d'aide. Afin de vous aider à déceler un état dépressif, voici comment reconnaître les symptômes de la dépression chez l'homme.

Étapes de réalisation

1.

Le premier symptôme peut être rapidement décelé si vous vivez en couple : la dépression chez l'homme provoque un manque d'intérêt pour les relations sexuelles.

2.

L'homme sera irritable et facilement en colère. La moindre contrariété va se manifester par de violentes sautes d'humeur parfois incontrôlables.

3.

Pour exprimer sa douleur morale, l'homme se plaindra de douleurs physiques. Il aura souvent mal à la tête, il sera fatigué, il ne trouvera pas le sommeil…

4.

Un homme qui n'a jamais eu de problème de sommeil et qui souffre d'insomnie du jour au lendemain peut être victime d'une dépression.

5.

Les douleurs dans la poitrine et le mal de dos sont également fréquents. Ces symptômes sont causés par le stress et traduisent un état dépressif s'ils sont récurrents.

6.

Enfin un homme dépressif s'ennuie énormément. Il perd le goût du sport et de ses activités favorites.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

En plus d'une visite chez un généraliste il est conseillé de prendre rendez-vous avec un psychologue. La dépression ne peut pas être traitée uniquement avec des médicaments.

Mise(s) en garde :

En cas de dépression sévère, il n'est pas rare que l'homme ait des pensées suicidaires. Si c'est le cas, il est nécessaire de prendre rendez-vous avec un médecin !

Commentaires

pasbien24 | 30/04/2013  

comment savoir si on est dépressif ou si c est qu'une mauvaise passe de la vie!

hamid3 | 06/11/2012  

Je vous jure j avais une très forte depression je prenais des medocs et je vous jure je suis guéri grace au prière eh oui je suis musulman , et le coran est le seul remède ca la parole de dieu

bouzdbelkacem@yahoo.com | 25/09/2012  

Je vis de stress tous les jours je ne sais pas comment surmonter ce stress envers les autres je suis susceptible, je me mêle de rien je ne décide pas dans mes engagements je suis devenu une personne qui n'est pas convivial ! Existe t-il un remède pour cet état psychique ?

oran31260 | 06/06/2010  

comment traiter une deprssion sans utiliser les medicament

oran31260 | 06/06/2010  

comment traiter une depression sans utiliser les medicament merci
Lire la suite des commentaires sur le forum

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Mal-être