Comment faire un cours d'Arts plastiques ?

 

par Bob21 |

     

L'art plastique est une matière enseignée au collège et au lycée cependant on a du mal à la considérer comme une matière à proprement parlée et est plus considérée comme une matière sans intérêt pourtant il y est développé un enseignement crucial pour les enfants. Le cours est structuré mais laisse aussi une grande part d'autonomie à l'élève.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Pinceau
  • Cahier
  • Créativité

Étapes de réalisation

1.

Les Arts plastiques ne sont pas résumés à la seul matière du dessin, il se développe selon plusieurs axes principaux : peinture, sculpture, architecture, musique, danse, photographie, poésie.

2.

Liées entre elles, ces différentes disciplines ont évolué dans le champ de la contemporanéïté.

3.

Un cours d'arts plastiques se battit sur la création, le savoir, la représentation et l'analyse. Le cours puise des exemple dans l'histoire de l'art afin de montrer ce qui a pu être réalisé par le passé et actuellement.

4.

Ceci assimilé, libre à la création tout en cadrant un minimum.

Sur le même thème

liliplume

Comment analyser un tableau ?

Un tableau se regarde mais se comprend également. Pour les étudiants en Histoire de l'Art ou les passionnés d'art, l'analyse d'un tableau permet de comprendre, l'œuvre, mais aussi le peintre et son époque. Voici donc un système pour analyser au mieu

Somb'

Comment écrire un manga ?

Écrire un manga est un peu différent d'écrire une bande dessinée car leurs spécificités ne sont pas tout à fait les mêmes. Ici, je ne vais pas tant parler des caractéristiques graphiques des mangas mais plutôt de celles du scénario.

Somb'

Comment faire une B.D ?

Une planche de bande dessinée se compose de plusieurs cases. Celles-ci doivent être traitées comme un tout et non pas individuellement. En effet, l'œil les verra d'abord ensemble avant de s'intéresser à chacune séparément. Il est donc important d

Chercher un article sur Comment fait-on