Comment traiter la dépression avec du Causticum ?

Le Causticum est peu répandu en France. C'est un composant homéopathique à base de potassium. Il est le plus souvent utilisé pour traiter la dépression mais il peut être prescrit pour la constipation, la toux, les brûlures et les problèmes urinaires. Voici comment traiter la dépression avec du Causticum.

Étapes de réalisation

1.

Prenez rendez-vous avec un homéopathe. Ce sont des médecins généralistes qui traitent les différentes pathologies à l'aide de l'homéopathie. Discutez avec lui de votre état et décidez ensemble des différents traitements qui s'offrent à vous. Il y a de grandes chances pour qu'ils soient à base de Causticum.

2.

Les dosages sont différents pour chacun d'entre nous c'est pourquoi il est important de ne pas prendre le traitement d'un de vos proches. Ce sont des cachets sécables (qui fondent sous la langue).

3.

Respectez la posologie. Même s'il y a des jours où vous vous sentez mieux ou au contraire plus mal, vous devez impérativement prendre toujours la même quantité de Causticum.

4.

Un traitement à base de Causticum doit être pris à jeun. En effet, si la molécule est mélangée avec de la nourriture, elle n'aura aucun effet sur votre organisme !

5.

Ne prenez pas le cachet avec de l'eau, tout comme avec la nourriture, le Causticum n'agira pas s'il est mélangé avec de l'eau.

6.

Soyez patient ! Les premiers résultats apparaîtront au bout de 6 à 8 semaines. Il est possible de consulter un psychologue en plus de votre traitement. Parler vous aidera à guérir plus vite.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Parlez des effets secondaires avec votre médecin.

Le Causticum est prescrit sous forme de cachets sécables (qui fondent sous la langue).

Mise(s) en garde :

Si vous prenez un autre traitement, signalez-le à votre médecin. Certaines molécules ne peuvent pas être mélangées !

Commentaires

mj1950 | 04/12/2010  

Je m'inscris ce jour. Tout ce qui concerne l'homéopathie ( car j'ai déja eu de vrais résultats !! )m'interesse !!!

Chercher un article sur Comment fait-on