Comment soigner la dépression avec du Prozac ?

Le Prozac est synonyme de traitement pour la dépression. Si ce médicament est tant répandu, c'est parce qu'il a fait ses preuves. On le surnomme "la pilule du bonheur". Si vous souhaitez savoir comment soigner la dépression avec du Prozac, lisez la suite.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Prozac
  • - suivi médical

Étapes de réalisation

1.

Prenez rendez-vous avec votre médecin traitant pour discuter d'un traitement à base de Prozac. S'il est favorable, informez-vous sur le médicament et assurez-vous que votre état de santé vous permette de le prendre.

2.

Une fois votre ordonnance en main, allez acheter le Prozac en pharmacie. Lisez bien la notice et les précautions d'emploi fournies avec le médicament et surtout, respectez les doses prescrites !

3.

Le Prozac doit être pris à heure fixe. Si vous avez passé l'heure de moins de deux heures, vous pouvez tout de même prendre votre traitement mais au-delà de deux heures de retard attendez la prochaine prise.

4.

Les premiers résultats peuvent être perçus en maximum 6 semaines alors soyez patient !

5.

Les effets secondaires sont nombreux et désagréables. Il existe des régimes alimentaires afin de les minimiser. Parlez-en à votre médecin.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Selon l'importance de votre état vous pouvez prendre un cachet par jour ou seulement un par semaine. Votre médecin prescrira le dosage et l'ajustera selon l'évolution de la dépression.

Un suivi médical est primordial. Pendant toute la durée du traitement, allez voir votre médecin au moins une fois par mois.

Le traitement dure entre 3 et 9 mois.

Mise(s) en garde :

N'achetez pas de Prozac sur Internet.

Ne stoppez pas votre traitement sans en avoir parlé avec votre médecin traitant.

Gardez vos médicaments hors de portée des enfants.

En cas d'allergie, allez voir votre médecin au plus vite.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Mal-être