Comment combattre le dépression avec les vitamines ?

Il existe une multitude de solutions pour combattre la dépression : thérapie, antidépresseurs, sport … Et si vous changiez simplement de régime alimentaire ! Les vitamines jouent un rôle majeur sur notre organisme, elles ont même un impact sur notre moral. Voici quelques idées pour combattre la dépression avec des vitamines.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord il est nécessaire de savoir quelles vitamines prendre. Privilégiez le magnésium, les acides foliques, les vitamines B6, B12 et C. Faites quelques recherches afin de savoir dans quels aliments les trouver, puis faites vos courses.

2.

Vous pouvez également acheter des compléments alimentaires. Privilégiez les boutiques "bio" et n'hésitez pas à parler au vendeur, ce dernier vous conseillera sur quel supplément acheter.

3.

Les vitamines doivent être ajoutées progressivement au régime. En cas d'allergie, les réactions seront moins importantes.

4.

Prenez vos vitamines après le repas, elles seront ainsi mieux assimilées et vous ne souffrirez pas de maux d'estomac.

5.

Si vous ne voyez aucun effet après 3 ou 4 semaines, prenez rendez-vous avec votre médecin traitant et optez pour un traitement médicamenteux accompagné, si nécessaire, d'une thérapie.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Soyez patient ! Les vitamines mettent du temps à faire leur effet.

N'achetez pas de vitamines premier prix en supermarché. Allez à la pharmacie ou dans un magasin "bio".

Les oméga 3 sont également très réputés pour leurs vertus équilibrantes au niveau psychique.

Mise(s) en garde :

Respectez les doses. Même si vous voyez une amélioration, il est nécessaire de prendre la même quantité de vitamines.

Parlez-en à votre médecin. Selon la gravité de la dépression et votre santé, il saura vous conseiller sur le type de traitement adapté.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Mal-être