Comment connaître ce qui contribue à l'augmentation de la production d'acide urique ?

L'augmentation de la production d'acide urique aura tout simplement pour effet de vous faire faire des crises de goutte se matérialisant par des douleurs dans les articulations. Cela n'arrive pas à tout le monde, mais il sera alors bon de connaître ce qui peut y contribuer !

Étapes de réalisation

1.

- Les excès alimentaires, surtout de protéines issues d’abats, de viandes blanches et rouges, de poisson et de fruits de mer. De même, un apport calorique qui excède constamment les besoins de l’organisme augmente le taux sanguin d’acide urique.

2.

- L’abus d’alcool : la moitié des personnes qui souffrent de la goutte aurait de mauvaises habitudes de consommation d’alcool. L’éthanol augmente la production d’acide urique (sans avoir d’effet sur son excrétion). La bière est la boisson alcoolique qui élève le plus le taux d’acide urique.

3.

- Le syndrome métabolique ou syndrome X. Il se caractérise par la présence d’au moins trois des conditions suivantes : obésité abdominale, hypertension, taux élevé de triglycérides, faible taux de cholestérol HDL et glycémie élevée à jeun. Le syndrome métabolique est de plus en plus montré du doigt comme facteur de risque de la goutte, étant donné son association avec l’hyperuricémie.

4.

- Le stress : il épuise les substances antioxydantes de l’organisme; si celles-ci ne sont pas renouvelées par l’apport alimentaire, les radicaux libres attaquent les cellules et précipitent la mort cellulaire entraînant la formation d’acide urique.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on