Comment vaincre la dépression grâce à l'acupuncture ?

L'acupuncture est une méthode qui divise le corps médical. Même si elle existe depuis des milliers d'années et fait partie intégrante de la médecine chinoise traditionnelle, certains scientifiques refusent de considérer l'acupuncture comme un traitement médical. Pourtant, l'acupuncture est utilisée pour soigner de nombreuses maladies y compris la dépression. Si vous souhaitez vous aussi vaincre la dépression grâce à l'acupuncture, lisez cet article.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Internet
  • - Ordinateur

Étapes de réalisation

1.

Informez-vous sur l'acupuncture. Les sites Wikipédia et Doctissimo sont très complets. Ils vous renseignent sur l'origine de l'acupuncture, les méthodes et surtout ses bienfaits. Sachez que l'acupuncture ne se résume pas à la pose de fines aiguilles à des points stratégiques. Il existe également des remèdes naturels à base de plantes.

2.

Allez ensuite sur pagesjaunes.fr et regardez la liste des acupuncteurs dans votre ville ou votre quartier. Puis téléphonez à un ou plusieurs d'entre eux afin de prendre rendez-vous.

3.

Parlez avec le médecin de vos attentes concernant votre dépression. Vous devez également mentionner tous vos traitements, en particuliers les antidépresseurs.

4.

Si c'est la cas, discutez également de votre appréhension concernant les aiguilles et la douleur. Les aiguilles utilisées pour l'acupuncture sont très fines et leur utilisation est quasiment indolore.

5.

Le médecin vous proposera un traitement à base de plantes à prendre en parallèle. Souvent il se présente sous forme d'infusions à consommer tous les jours.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

L'acupuncture est recommandée en cas de dépression légère. Si votre état est plus sévère, il est nécessaire de prendre des antidépresseurs et de consulter un psychologue.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Mal-être