Comment éviter les fringales nocturnes ?

Personne ne peut résister à l'envie de manger des chips, de la glace, des petits gâteaux ou encore du chocolat devant la télévision. Certains d'entre nous se relèvent même pendant la nuit pour une cuillère de Nutella. Si cela vous arrive une fois de temps en temps, ce n'est pas un drame. Par contre, si vous prenez l'habitude de satisfaire ces fringales nocturnes, c'est votre tour de taille qui payera les pots cassés ! Voici comment éviter les fringales nocturnes.

Étapes de réalisation

1.

Essayez de comprendre ce qui vous pousse à manger. Est-ce l'ennui, la faim, la solitude ou simplement une envie de sucre ? Cette première étape est très importante car si vous connaissez la raison de ces fringales, vous pourrez plus facilement les combattre.

2.

N'ayez pas de gâteaux, de chocolat ou d'aliments pour lesquels vous succomberez. Videz vos placards et remplacez les gâteaux par des fruits.

3.

Si vous sentez que vous allez craquer, optez pour un chocolat chaud ou un thé. Ces boissons sont nettement moins caloriques, elles vous rempliront l'estomac et vous aideront à dormir.

4.

Mangez de tout et faites des repas équilibrés en particulier le soir. Votre dîner doit être composé de viande ou de poisson, de légumes, de féculents, d'un laitage et d'un fruit.

5.

Mangez à heures fixes. Idéalement, vous devez manger toutes les 4h : 8h00, 12h00, 16h00 et 20h00. Cette habitude permet d'éviter les grignotages et surtout les fringales nocturnes !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Au début, décalez votre repas du soir à 21h00.

Mise(s) en garde :

Ne faites pas les courses sans liste ou l'estomac vide, vous seriez trop tenté de succomber aux multiples tentations des linéaires.

Commentaires

palou | 23/04/2010  

oui tout ça c'est bien beau mais la nuit je me léve pour manger du sucre et je ne m'en rappelle meme pas!

Sur le même thème

honorine

Comment maigrir à partir de la diète méditerranéenne ?

Maigrir n’est pas facile surtout lorsqu’on a accumulé durant une bonne période assez de graisse indésirable dans l’organisme. Comment retrouver un corps svelte en perdant les petits kilos superflus ? La solution simple et efficace est la diète m

rédactoweb

Comment fait on pour affiner sa silhouette sans faire de sport ?

Les muscles protègent des maladies. vous croyez que nous en avons besoin surtout pour soulever un sac lourd, pour monter un escalier ou pour courir après le bus ? Détrompez-vous! Nos muscles sont bien plus qu'une partie importante de notre appareil de

Titiana

Comment démarrer le fitness avec le Low Impact Aerobic ?

Vous avez décidé de vous prendre en main et de faire du fitness ? Pour commencer en douceur, vous pouvez opter pour le Low Impact Aerobic ou LIA. Cette pratique, qui est à la portée de tous, est idéale pour les débutants.

Chercher un article sur Comment fait-on