Pourquoi utiliser de l'aspartame ?

L'aspartame est un édulcorant qui sucre 200 fois plus que du saccharose. Il est très souvent utilisé dans les produits de régime dits "light". Dans la liste des ingrédients, il apparaît sous le nom de E951. Son pouvoir sucrant n'est pas son seul atout, lisez la suite et vous saurez pourquoi il est bénéfique de consommer de l'aspartame.

Étapes de réalisation

1.

L'aspartame ne s'attaque pas aux dents comme le sucre. Les risques de caries sont donc moins élevés. De plus, cet édulcorant ne favorise pas la formation de la plaque dentaire.

2.

L'aspartame aide dans le cadre d'une perte de poids, ce qui explique sa présence dans les produits allégés ! Il peut être consommé chaud ou froid et il suffit d'une quantité infime pour obtenir le même résultat qu'avec du sucre.

3.

L'aspartame est conseillé chez les personnes diabétiques. En effet, le diabète est un dérèglement du taux de sucre dans le sang, or l'aspartame offre le goût du sucre mais pas ses méfaits sur l'organisme. Ainsi un diabétique peut consommer un produit dans lequel l'édulcorant est présent sans avoir à prendre de l'insuline !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Certaines formes d'aspartame peuvent être utilisées pour cuisiner. Respectez bien les proportions !

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Régimes