Comment choisir un bon appareil photo numérique ?

 

par karim- |

     
Comment choisir un bon appareil photo numérique ?

Choisir un appareil photo numérique

Les photos de familles, entre amis ou tout autres sont devenus quelque chose d'encrée dans nos vies. L'air du numérique à considérablement améliorer la qualité de nos photos. Mais comme tous produits, il y a des appareils photos de bonne et de mauvaises qualité. Il faut alors, savoir choisir le bon pour des photos réussies.

Étapes de réalisation

1.

La première question à se poser est de savoir quelle sera l'utilité de votre appareil photo numérique ? Si vous êtes débutant et souhaitez un appareil pour prendre rapidement des photos sans vous soucier des détails techniques et autre, il vous faudra un appareil numérique comportant un maximum de réglages automatiques.

2.

Si, au contraire vous êtes plutôt expérimenté avec ce genre d'appareil, vous aurez besoin d'un appareil photo numérique que vous pourrez complètement contrôler. Si vous vous sentez "entre les deux" cas décrits, il faudra alors choisir un appareil qui saura évoluer avec vous.

3.

Pour faire votre choix, vous devez vous rendre dans les magasins spécialisés et commencer à prendre en main les appareils. Il n'y a pas de règle fixe en ce qui concerne le choix à faire. Chacun a ses propres critères en ce qui concerne la prise en main. Le but est que vous vous sentiez confortable. Si vous souhaitez un appareil facile à transporter partout, faites attention au poids.

4.

Pour ce qui est du viseur, vous verrez qu'ils sont de deux sortes: Le viseur optique et le viseur numérique. Avec le second, vous voyez ce que vous allez prendre sur un écran LCD (plus ou moins large) situé à l'arrière de l'appareil. Sachez que s'il y a beaucoup de soleil, la lecture est difficile et que cela demande beaucoup d'énergie.

5.

En revanche, avec le premier viseur, vous devrez placer votre œil contre l'appareil pour prendre la photo. Vous verrez donc ce que vous allez photographier, quelles que soient les conditions climatiques. Le mieux, donc, est d'acheter un appareil qui possède les deux type de viseur pour adapter votre prise d'image à l'environnement dans lequel vous vous trouverez.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

babar

Comment bien photographier avec un flash ?

Qu'il soit intégré ou externe, votre flash, si vous en possédez la maîtrise, sera votre meilleur allié dans de nombreuses situations de prise de vue. Voici quelques trucs et astuces pour bien photographier en utilisant le flash de votre reflex...

babar

Comment fabriquer un snoot avec des pailles ?

Vous avez dit un snoot ? Encore faut-il savoir ce dont il s'agit ! Eh bien, le snoot est un accessoire simple et pratique que l'on place devant la source de lumière afin de concentrer son faisceau. Résultat : on obtient une tâche de lumière vive qui c

babar

Comment réussir une photo en contre-jour ?

Le contre-jour, qu'est-ce que c'est ? Tout simplement une prise de vue dans laquelle votre sujet sera placée entre vous et une source lumineuse assez puissante, comme le soleil, une lampe, un reflet... Alors utiliser le contre-jour pour créer des ambia

Chercher un article sur Comment fait-on