Comment prendre de l'huile de foie de morue ?

L'huile de foie de morue est un complément alimentaire qui par le passé était donné aux enfants. De nos jours, il est plus rare d'en trouver mais ses bienfaits n'ont pas changé. Riche en vitamine A et D ainsi qu'en Oméga 3, cette huile est conseillée en cas d'ostéoporose ou de fracture. La vitamine D contenue dans l'huile est également très bonne pour la vue et la peau. Voici quelques astuces pour vous aider à prendre de l'huile de foie de morue.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • -huile de foie de morue
  • - citron, orange
  • - jus de fruit

Étapes de réalisation

1.

Pour les plus courageux, vous pouvez prendre une cuillère à soupe d'huile de foie de morue tous les matins.

2.

Dans les parapharmacies ou les magasins bio, vous trouverez de l'huile de foie de morue sous forme de gélules.

3.

Vous pouvez mélanger une cuillère d'huile de foie de morue avec du jus d'orange, de citron ou de pamplemousse. En effet, l'acidité des agrumes masque le goût de l'huile.

4.

Dans la même idée vous pouvez croquer dans une lamelle de citron ou d'orange après avoir avalé votre cuillère d'huile. Une fois encore le goût sera masqué !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous suivez un régime, demandez à votre médecin s'il est bon de prendre de l'huile de foie de morue.

S'il vous est vraiment impossible de supporter le goût de l'huile de foie de morue, alors mangez du poisson au moins deux fois par semaine. Privilégiez le saumon et la morue.

Mise(s) en garde :

L'huile de foie de morue ne peut pas être utilisée pour cuisiner !

Commentaires

flavoche55555 | 04/03/2012  

faire un régime avec comme traitement l'huile de foie de morue en gellules a raison de 4 par jour m'empeche de perdre du pods que faire ? Je suis atteinte d'une deminéralisation osseuse pouvez vous me conseiller. Respectusement Madame DAHAN

Chercher un article sur Comment fait-on