Comment éviter de prendre du poids avec l'âge ?

Prendre du poids avec l'âge est commun mais ne vous laissez pas aller pour autant. En adoptant une bonne hygiène de vie, vous pouvez ralentir cette prise de poids et préserver votre santé. Voici l'attitude à adopter pour éviter de prendre du poids avec l'âge.

Étapes de réalisation

1.

L'apport journalier doit être réduit. En effet avec l'âge votre métabolisme ralentit et vous n'éliminez plus tout ce que vous avalez.

2.

Mangez équilibré. Ce conseil est valable pour tout le monde cependant avec l'âge, nous sommes de plus en plus sujet au cholestérol. Troquez le beurre contre l'huile d'olive !

3.

Faites du sport ! Il existe des cours pour tous les âges ! Les salles de sports ont un programme senior, les piscines réservent des plages horaires pour les plus de 60 ans… Profitez de ces privilèges.

4.

Soyez raisonnable. Perdre du poids, oui, mais fixez-vous des limites. Vos attentes ne doivent pas être les mêmes qu'il y a 20 ans.

5.

Mangez beaucoup de fruits et de légumes. Les vitamines sont essentielles à notre organisme quelque soit notre âge.

6.

Consommez du calcium afin de préserver vos os. Avec l'âge le risque de fracture est plus important.

7.

Enfin, mangez des aliments riches en fibres. Les fibres vous assurent un bon transit.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Faites du sport au moins deux fois par semaine. Marchez 30 minutes par jour à votre rythme.

Mise(s) en garde :

Avant de vous mettre au régime ou de commencer le sport, discutez avec votre médecin traitant.

Sur le même thème

honorine

Comment maigrir à partir de la diète méditerranéenne ?

Maigrir n’est pas facile surtout lorsqu’on a accumulé durant une bonne période assez de graisse indésirable dans l’organisme. Comment retrouver un corps svelte en perdant les petits kilos superflus ? La solution simple et efficace est la diète m

rédactoweb

Comment fait on pour affiner sa silhouette sans faire de sport ?

Les muscles protègent des maladies. vous croyez que nous en avons besoin surtout pour soulever un sac lourd, pour monter un escalier ou pour courir après le bus ? Détrompez-vous! Nos muscles sont bien plus qu'une partie importante de notre appareil de

Titiana

Comment démarrer le fitness avec le Low Impact Aerobic ?

Vous avez décidé de vous prendre en main et de faire du fitness ? Pour commencer en douceur, vous pouvez opter pour le Low Impact Aerobic ou LIA. Cette pratique, qui est à la portée de tous, est idéale pour les débutants.

Chercher un article sur Comment fait-on