Comment prendre des mensurations ?

Lorsque nous entamons un régime, il n'est pas rare que notre poids ne diminue pas aussi vite qu'on le souhaite. Sachez cependant que la masse musculaire pèse plus lourd que le masse graisseuse ! Si vous vous êtes mis au sport, il se peut que votre masse graisseuse se soit transformée en muscle. Avant d'abandonner votre régime ou d'en choisir un autre, il est judicieux de prendre quelques mesures, voici comment !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - mètre
  • - carnet
  • - crayon
  • - pèse personne

Étapes de réalisation

1.

Mettez-vous en sous-vêtements.

2.

Mesurez-vous toujours avec le même mètre. Si ce mètre est en plastique ou en tissu, ne tirez pas trop dessus ! Vous risquez de l'élargir et de fausser les mesures.

3.

Mesurez-vous une à deux fois par mois. Notez vos mensurations dans un petit carnet afin de suivre l'évolution de votre régime.

4.

Mesurez votre tour de poitrine, votre bassin, votre tour de cuisse et de bras où ils sont le plus volumineux.

5.

En revanche pour votre tour de taille, mesurez-vous là où il est le plus étroit et ne trichez pas en rentrant le ventre.

6.

Pesez-vous en même temps afin de suivre l'évolution de votre poids.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Le mètre doit être posé sur votre peau. N'essayez pas de le serrez !

Demandez à un proche de prendre vos mesures afin qu'elles soient plus exactes.

Assurez-vous que le mètre soit à plat. Les torsades vous ajouteront quelques centimètres.

Sur le même thème

honorine

Comment maigrir à partir de la diète méditerranéenne ?

Maigrir n’est pas facile surtout lorsqu’on a accumulé durant une bonne période assez de graisse indésirable dans l’organisme. Comment retrouver un corps svelte en perdant les petits kilos superflus ? La solution simple et efficace est la diète m

rédactoweb

Comment fait on pour affiner sa silhouette sans faire de sport ?

Les muscles protègent des maladies. vous croyez que nous en avons besoin surtout pour soulever un sac lourd, pour monter un escalier ou pour courir après le bus ? Détrompez-vous! Nos muscles sont bien plus qu'une partie importante de notre appareil de

Titiana

Comment démarrer le fitness avec le Low Impact Aerobic ?

Vous avez décidé de vous prendre en main et de faire du fitness ? Pour commencer en douceur, vous pouvez opter pour le Low Impact Aerobic ou LIA. Cette pratique, qui est à la portée de tous, est idéale pour les débutants.

Chercher un article sur Comment fait-on