Comment allaiter des jumeaux ?

L'arrivée de jumeaux demande une sacrée organisation, d'autant plus si vous avez décidé d'allaiter. Pour toutes celles qui ne savent pas vraiment comment s'y prendre pour allaiter deux bébés en même temps, voici quelques techniques pour vous aider.

Étapes de réalisation

1.

La première position possible pour allaiter des jumeaux est d'être allongée sur le dos. Placez un coussin de chaque côté de votre ventre puis placez les bébés, chacun sur un coussin, leur tête devant être à la hauteur de vos seins.

2.

La deuxième position consiste à tenir le premier bébé dans un bras en faisant en sorte que sa tête soit maintenue dans le creux de votre coude. Le deuxième bébé doit être dans la même position, en parallèle de son jumeau, sauf que sa tête sera tenue par votre main libre et ses fesses par votre cuisse ou un coussin.

3.

Une troisième position consiste à placer les jumeaux de chaque côté du ventre. Vos mains tiennent leur tête à hauteur de la poitrine et leurs jambes sont placées vers le haut.

4.

Enfin, la dernière position pour allaiter des jumeaux consiste à tenir les jumeaux dans chacun de vos bras. Ils sont ainsi maintenus sur les côtés de votre ventre, leur tête reposant dans un creux de votre coude. Cette technique peut cependant vite devenir douloureuse au niveau des bras pour la maman.

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment aider un bébé à bien digérer après l'allaitement ?

Aider un bébé à faire son rot permet de réduire les régurgitations et soulage les ballonnements dûs à l'air absorbé. Voici donc quelques techniques pour effectuer cela.

godson

Comment préserver les biberons de bébés contre les microbes ?

Les bébés sont des êtres sensibles aux infections bactériennes, virales ou mycosiques dès leur naissance. Il faut donc songer à les protéger de germes de maladies qui prolifèrent dans les recoins des biberons mal entretenus. Il existe à cet effet

roxyfranck

Comment fabriquer le doudou de son enfant ?

Le doudou est une présence très importante pour un enfant : il lui permet de se rassurer et d'avoir une compagnie, notamment la nuit. Quels parents n'ont jamais eu de crise à cause d'un doudou perdu ou cassé ? Il n'est cependant pas toujours facile de

Chercher un article sur Comment fait-on