Comment comprendre le réconfort de la nourriture lors d'une dépression ?

 

par karim- |

     

Que vous soyez une femme ou un homme, il vous ai sûrement déjà arrivé de vous rabattre sur la nourriture lors d'une dépression ou d'une mauvaise fatigue psychologique. Mais alors, pourquoi ce besoin de se nourrir est-il si important. C'est ce que nous allons voir...

Étapes de réalisation

1.

Je pense que la raison première est que la nourriture fait parti de nos besoins primaires qui nous ramènent à nos sources, qui nous rappelle de quoi nous avons besoin et nous libère des contraintes physiques de la faim. Un corps bien nourri peut aller de l'avant et permettre à l'esprit de s'épanouir sans cesse.

2.

Le besoin de réconfort est une chose normale, voire même essentiel pour nous en tant qu'être humain. Je pense que le besoin de réconfort par la nourriture est dû à un manque de ressource d'un point de vue émotionnel. On se raccroche alors, à ce qui est le plus accessible, le plus rapidement.

3.

Si vous ne vous sentez pas bien, seul et dépressif, si vos problèmes dépassent largement les solutions qui sont à votre disposition et que les ressources vous en sortir sont presque inexistantes, que vous reste-t-il ? La nourriture. C'est tout simplement le dernier recours auquel vous pouvez pouvez vous raccrocher.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Mal-être