Comment connaître le Vanneau huppé ?

 

par joc |

     

Le vanneau huppé est un oiseau de trente centimètres de long. Il vit dans une grande partie de l’Europe et de l’Asie. C’est un migrateur partiel qui hiverne en Europe occidentale et en Afrique du Nord. Il réside dans les champs jouxtant les étangs et les lacs ou les prairies humides.

Étapes de réalisation

1.

Le Vanneau huppé construit un nid très rustique dans un trou du sol et le tapisse d’herbes. La femelle pond quatre œufs vert foncé et tachetés.

2.

Pendant vingt-quatre jour, elle couve en alternance avec le mâle. Les petits quittent le nid dès le deuxième jour et se cachent dans les herbes environnantes

3.

Le Vanneau huppé se nourrit d’insectes, de vers, de petits mollusques et de diverses graines.

4.

En France, on retrouve cet oiseau l’hiver en abondance près des cotes et surtout en Camargue, dans le Centre et en Alsace..

Sur le même thème

liliplume

Comment élever un lori ?

Le lori est un petit oiseau qui peut très bien être élevé en cage. Le plus fréquemment rencontré est le lori rouge, qui mesure environ 30cm. Il existe une dizaine d'espèces. Voici quelques conseils pour avoir un élevage avec des oiseaux en bonne f

liliplume

Comment bien nourrir les poules en toutes saisons ?

Facile à élever, la poule est un animal qui digère les aliments avec une très grande rapidité. Pour lui permettre d'avoir un équilibre alimentaire idéal, il y a quelques petits trucs à savoir. Voici quelques conseils.

lealea

Comment faire pour apprivoiser une perruche ?

Apprivoiser une perruche est une tâche qui demande beaucoup de temps et de patience. Mais si vous y parvenez, vous pourrez développer entre vous et votre animal une véritable complicité.

Chercher un article sur Comment fait-on