Comment tout savoir sur l'argent et le change au Mali ?

Comme pour toutes vos destinations de vacances à l'étranger, la préparation de votre voyage au Mali devra entre autre tenir compte des modalités de paiement et de change une fois sur place ou encore avant votre départ ! voici donc les informations utiles à ce sujet !!

Étapes de réalisation

1.

Premièrement, sachez que la monnaie utilisée est le franc CFA qui ne s'achète que sur place. De plus, c'est une monnaie non échangeable au retour dans votre pays. À la douane, il peut arriver qu'on vous demande s'il vous reste des francs CFA, si vous souhaitez en garder en souvenir, vous pourrez dire non mais en assumerez les conséquences !

2.

On change facilement les euros dans la plupart des banques ou dans les grands hôtels. Pour les chèques de voyage, ça marche assez correctement, mais attention, la plupart des banques, sauf la BIMSA de Bamako refusent les chèques de voyage si l'on ne présente pas le bordereau d'échange remis par son banquier avant le départ.

3.

De plus, on peut désormais retirer de l'argent à plusieurs distributeurs automatiques de la BICIM, à Bamako, ainsi que d'autres banques. C'est essentiellement la carte Visa qui vous sera utile au Mali. Toutefois, la Banque atlantique permet d'effectuer des retraits avec une MasterCard.

4.

Et pour terminer, sachez enfin que l'on peut régler parfois avec des euros en espèces, notamment dans les stations-service de grandes marques.

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on