Comment acheter des écouteurs pour un iPod Shuffle ?

La plupart des écouteurs sont compatibles sur un iPod Shuffle. Cependant si vous êtes fin mélomane, il vous faut des écouteurs capables de vous offrir un son de qualité. Afin de savoir comment acheter des écouteurs pour un iPod Shuffle, lisez cet article.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, déterminez si vous voulez des écouteurs "in-ear" ou un casque.

2.

Certaines personnes ne supportent pas ces écouteurs placés dans l'oreille, tandis que d'autres n'aiment pas être isolés du monde par des gros écouteurs qui vont recouvrir leurs oreilles. C'est une question de goût. Sachez cependant que les gros casques offrent un confort d'écoute et une qualité de restitution des enregistrements nettement supérieurs à ceux proposés par les casques in-ear.

3.

Déterminez votre budget. En grande surface, vous trouverez des écouteurs à partir de 2€, tandis que certains modèles dépassent les 200 euros.

4.

Certains casques se posent sur la tête, tandis que d'autres s'appuient sur le tour de cou. Essayez les casques de vos amis afin de vous faire une idée de ce qui est le plus confortable pour vous ; car il n'est généralement pas possible d'essayer les casques en magasins ni de les échanger, pour des questions d'hygiène.

5.

Certains casques sont bluetooth et vous épargneront ainsi les fils emmêlés.

6.

Évitez les produits d'entrée de gamme et fiez-vous aux marques réputées dans le domaine audio et hifi.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Faites des recherches sur Internet pour trouver les meilleures offres. Attention aux frais d'expédition, qui sur des articles à faible coût, peuvent plomber la facture.

Vous pouvez brancher 2 casques sur un iPod grâce à un doubleur de prise, parfois appelé T, ce qui est très pratique quand on voyage à 2, en train par exemple.

Mise(s) en garde :

Ne vous précipitez pas pour acheter des écouteurs. Prenez le temps de faire le tour des magasins et de vous familiarisez avec les prix et les marques.

Sur le même thème

alphamax

Comment fabriquer une suspension de micro ?

Tout preneur de son possède une perche de micro pour pouvoir capter les sons et/ou dialogues de la rue, d'une séquence de film ou autres... Et toute bonne perche est munie d'une suspension afin de limiter les mouvements et bruits du micro, ce qui améli

garavan

Comment sauver un haut-parleur bloqué ?

Il arrive qu'un haut parleur cesse d'émettre des sons et notre premier réflexe est de le jeter et de le remplacer. C'est souvent le cas d'un haut-parleur de portière ou tout autre équipement placé à l'extérieur même sous abri. Il existe cependant

oodoo1

Comment souder un casque Koss portaPro ?

Si comme moi, vous vous êtes cassé la tête pour trouver une solution à votre casque Koss portaPro défectueux (garantie improbable, etc...), voici un bon moyen de le ramener à la vie. Certes radical et brise-cœur mais testez, vous apprécierez.

Chercher un article sur Comment fait-on