Comment connaître les formalités d'entrées pour la Tasmanie ?

Avant de partir en Tasmanie et surtout lorsque l'on envisage d'y rester pour quelque temps, il sera alors très utile de savoir quelles seront les différentes formalités d'entrées afin de ne pas avoir de problème sur place ou encore d'être obligé de rentrer plus tôt que prévu pour un problème de visa ! Voici donc les informations utiles !!

Étapes de réalisation

1.

Pour un séjour de moins de 3 mois, les Français, Belges, Suisses et Canadiens doivent présenter un passeport valable 6 mois après la date de retour, et demander, munis de ce passeport, l'eVisitor (gratuit) au moment de la réservation du billet d'avion (l'eVisitor remplace l'ETA, l'Electronic Travel Authoriry depuis le 27 octobre 2008).

2.

De plus, il sera important de savoir que si vous prenez votre billet d'avion dans une agence de voyages, celle-ci se chargera entièrement de vous le procurer. Autrement, vous devez en faire la demande auprès des services de visas.

3.

Si vous comptez rester plus longtemps et que vous êtes de l’une des nationalités citées plus haut, il faut demander un visa. Les démarches se font de préférence sur Internet ou par courrier auprès de votre ambassade. Ce visa vous accordera 4 à 12 mois sur place. Le visa coûte l’équivalent de 75 AU$, à régler par chèque.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Océanie