Comment connaître la monnaie et le change en Tasmanie ?

Comme dans toutes les préparations de voyage, si vous envisagez de partir en Tasmanie il vous faudra avoir les bons renseignements en ce qui concerne les modalités de paiement et de change une fois dans le pays ! Voici donc les informations qui vous seront utiles avant votre départ !!

Étapes de réalisation

1.

- La monnaie est le dollar australien (AU$). En février 2010, 1 € valait 1,55 AU$ et 1 AU$ = 0,65 €.
Le dollar australien est divisé en 100 cents. Il existe des billets (très colorés !) de 100 AU$, 50 AU$, 20 AU$, 10 AU$ et 5 AU$. Les pièces sont de 2 AU$, 1 AU$, 50 c, 20 c, 10 c et 5 c.

2.

Change : avant le départ, vous pouvez acheter des dollars australiens ou des chèques de voyage en dollars australiens. En Tasmanie, ces derniers sont encaissables dans les banques, les bureaux de change, les hôtels et certains commerces. Quand vous le pouvez, échangez vos chèques de voyage dans les bureaux American Express, où on ne prélève pas de commission. Une fois en Tasmanie, vous pouvez échanger vos euros dans les banques ou les bureaux de change, qui abondent dans les principales villes, les aéroports ou les gares routières.

3.

Avec votre carte bancaire (Visa, MasterCard ou American Express), vous pouvez régler dans les commerces, qui disposent presque tous de terminaux. Vous trouverez des distributeurs automatiques disponibles 24 h/24, dans toutes les villes. N’oubliez pas qu’à chaque fois que vous utiliserez votre carte de crédit, vous payerez une commission.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Océanie