Comment trouver une formation pour se remettre à niveau ?

Pour mettre à niveau ses compétences, il faut le plus souvent refaire une formation professionnelle. Les points les plus fréquents à remettre à niveau sont les langues, l’informatique et les connaissances professionnelles liées à un métier. Il arrive aussi qu’on souhaite suivre une formation pour se reconvertir. Voici où prendre les informations utiles sur le sujet !!

Étapes de réalisation

1.

Online forma pro :
Une adresse très originale sur le web puisqu’il s’agit d’une sorte d’école en ligne. Vous prenez des cours via internet avec un formateur qui corrige vos copies et vous donne des conseils personnalisés. Les formations sont payantes, mais il y a également quelques cours téléchargeable gratuitement.

2.

AFPA :
L’AFPA est aujourd’hui le premier organisme de formation professionnelle pour les adultes en France. Vous trouverez en ligne les différents stages de formation dans tous les domaines de la mécanique de précision au secrétariat en passant par la gestion de projets informatique. Pour chaque formation, une fiche décrit de manière très détaillée le stage ainsi que les lieux où il est possible de se former.

3.

Le CNED est un établissement sérieux et reconnu par le ministère de l’Éducation nationale. Il dispense chaque année des cours à distance à 400 000 élèves francophones et permet de passer des diplômes comme le BEP, le bac, et des diplômes de l’enseignement supérieur. Les salariés peuvent également aller aux services du CNED pour suivre des formations professionnelles. Un grand catalogue très précis et exhaustif de toutes les formations proposées.

Sur le même thème

veronyc

Comment concilier études et travail ?

Vous avez besoin de financer vos études ou tout simplement envie d’arrondir vos fins de mois. Cela reste possible bien entendu mais afin de concilier études et travail, il convient de respecter quelques règles.

Chercher un article sur Comment fait-on