Comment ne pas se faire arnaquer par une voyante ?

 

par alex33470 |

     

Lorsque nous sommes dans un passage difficile, nous sommes vulnérables et plutôt naïfs face à ceux qui peuvent nous proposer des sorties de secours, il y a un domaine plus que les autres ou il est facile de profiter de notre crédulité, la voyance.
Bien sur il y a de bons voyants, voici quelques astuces pour bien choisir et éviter bien des déconvenues.

Étapes de réalisation

1.

Dans un premier temps sachez qu'un prestataire sérieux et en règle avec la loi ne fait pas de pub sur des forums gratuits.
Ce prestataire à obligation de s'identifier par un nom ou une marque, un n° Kbis ou SIRET et le détail de ses tarifs.

2.

Lors de la consultation, il doit vous remettre une facture avec nom adresse et n° siret ou Kbis.

Faites attention aux promesses verbales et engagement sur un emploi, un gain ou autre en contre partie d'une somme d'argent.
Lisez attentivement les petites lignes d'une offre.
Conservez la publicité pour preuve en cas de litige.

3.

Choisissez votre voyant par le bouche à oreille ou inscrit sur les pages jaunes et consultez uniquement en cabinet.
Évitez les consultations de plus de 100 euros qui doivent vous mettre la puce à l'oreille, les n° surtaxés qui sont pour une grande majorité des arnaques.

Enfin sachez qu'un bon voyant fonctionne par flash ou intuition et ne fait jamais de promesses.

Commentaires

voyante | 12/10/2012  

Un voyant est bien obligé de faire de la pub sur internet tellement il y a de concurrence! le numéro de siret ne garantit pas que vous avez affaire à un bon voyant. je n'ai jamais vu de voyant remettre une facture, parce que le client ne la demande pas de toutes façons. se payer une pub dans les pages jaunes de l'annuaire, vu le prix que ça coûte, le voyant a intéret à rentabiliser! le bouche à oreille, oui. Quand à 100 euros, sachez quà Paris le tarif d'une consultation tourne autour de 100, 120 euros. vous avez besoin d'infos plus sérieuses sur le monde de la voyance.

nathalie1 | 05/03/2012  

Bonjour , vous dite : un voyant doit un avoir un numéro de Siret .. ce n est pas un critère . J ai demandé un numéro de Siret pour mon activité de voyance sans test préalable . Ne pas contacté les voyants sur des annonces gratuite : je m inscris sur des sites gratuits pour me faire connaitre ca permet de se lancer quand on a pas beaucoup de finances . C est vrai qu il vaut mieux choisir un voyant du bouche à oreilles et 100 e c est énorme !!! Cordialement Nathalie

Sur le même thème

Rédacteur06

Pourquoi un parapluie porte-t-il malheur ?

Parapluie : objet indispensable lors des jours de pluie. Saviez-vous qu’il existait des superstitions autour de cet objet, qui à la base ne sert juste qu’à protéger ? Partons faire le tour du monde des croyances !

Nanna

Comment appliquer l'astrologie aux bébés?

On se pose beaucoup de questions quand on est maman au sujet de son bébé. On est parfois un peu désemparé face à ce petit poupon que l'on apprend à connaître. L'astrologie permet de mieux comprendre votre enfant et de mieux l'accompagner lors de se

Plumette1

Comment tirer les cartes ?

Le tirage des cartes est une technique divinatoire utilisée depuis fort longtemps. Sachez qu’il est tout à fait possible de tirer les cartes soi-même. Voici quelques conseils pour réussir vos séances de divination par les cartes.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Paranormal & parapsychologie