Comment choisir une chaîne hifi ?

Choisir une chaîne hifi est aussi difficile que de choisir une télévision. Les modèles sont nombreux et vous trouverez également une grande variété de prix. Afin de vous aider à choisir une bonne chaîne hifi, voici quelques conseils.

Étapes de réalisation

1.

Avant de commencer à faire le tour des magasins, notez la marque de votre télévision ainsi que celle de votre lecteur DVD.

2.

Allez sur Internet et familiarisez-vous avec les prix et les modèles. N'hésitez pas à prendre des notes sur les options qui vous intéressent.

3.

Faites le tour des magasins et demandez conseil au vendeur. Communiquez-lui les marques de vos équipements.

4.

Emportez un de vos CD favori afin d'essayer les chaînes hifi. Mettez votre morceau favori et comparez la qualité de son.

5.

Une fois le modèle choisi, achetez-le et dans la mesure du possible prenez une extension de garantie. Renseignez-vous également sur le service après vente.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous êtes fin mélomane n'achetez pas de chaîne hifi premier prix, vous serez déçu.

Si votre budget est serré, vous pouvez faire d'excellentes affaires sur Internet avec les chaînes d'occasion. Sachez que les passionnés de musique renouvellent très souvent leur équipement.

Mise(s) en garde :

Essayez la chaîne hifi avant de l'acheter. Évitez donc les achats via Internet ou bien allez essayer le modèle en magasin avant de passer commande.

Sur le même thème

alphamax

Comment fabriquer une suspension de micro ?

Tout preneur de son possède une perche de micro pour pouvoir capter les sons et/ou dialogues de la rue, d'une séquence de film ou autres... Et toute bonne perche est munie d'une suspension afin de limiter les mouvements et bruits du micro, ce qui améli

garavan

Comment sauver un haut-parleur bloqué ?

Il arrive qu'un haut parleur cesse d'émettre des sons et notre premier réflexe est de le jeter et de le remplacer. C'est souvent le cas d'un haut-parleur de portière ou tout autre équipement placé à l'extérieur même sous abri. Il existe cependant

oodoo1

Comment souder un casque Koss portaPro ?

Si comme moi, vous vous êtes cassé la tête pour trouver une solution à votre casque Koss portaPro défectueux (garantie improbable, etc...), voici un bon moyen de le ramener à la vie. Certes radical et brise-cœur mais testez, vous apprécierez.

Chercher un article sur Comment fait-on