Comment acheter un tourne disque ?

Même si le CD est aujourd'hui le support musical le plus vendu, un petit groupe d'irréductibles mélomanes continue à acheter des vinyles. Si vous aussi vous souhaitez commencer ou agrandir votre collection de disque, voici comment acheter une platine tourne disque.

Étapes de réalisation

1.

Déterminez l'usage du tourne disque. Si vous êtes Disc Jockey, il est préférable d'aller directement dans les magasins spécialisés et de choisir, si vous en avez les moyens, les fameuses MK2 Technics. Un particulier pourra aller dans un magasin traditionnel.

2.

Faites le tour des magasins. Vous ne trouverez jamais plus d'un ou deux modèles chez But, Darty ou Conforama. Renseignez-vous sur les magasins spécialisés proche de chez vous.

3.

Comparez les prix, les options (automatique, semi-automatique, manuel…) et la compatibilité avec votre équipement actuel. Informez-vous sur le modèle qui vous conviendra le mieux.

4.

Achetez votre tourne disque puis montez-le ! Prenez une garantie et surtout vérifiez que vous puissiez ramener le modèle s'il est défectueux ou incompatible avec votre équipement.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il est préférable d'acheter votre tourne disque en magasin et non sur Internet. Vous pourrez demander conseil sur les nombreuses options et spécificités des tourne-disques.

Mise(s) en garde :

N'achetez pas de tourne disque premier prix. En effet, ceux sont des produits rares et en cas de réparation, il vaut mieux avoir opté pour un grand fabriquant et son service après-vente.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alphamax

Comment fabriquer une suspension de micro ?

Tout preneur de son possède une perche de micro pour pouvoir capter les sons et/ou dialogues de la rue, d'une séquence de film ou autres... Et toute bonne perche est munie d'une suspension afin de limiter les mouvements et bruits du micro, ce qui améli

garavan

Comment sauver un haut-parleur bloqué ?

Il arrive qu'un haut parleur cesse d'émettre des sons et notre premier réflexe est de le jeter et de le remplacer. C'est souvent le cas d'un haut-parleur de portière ou tout autre équipement placé à l'extérieur même sous abri. Il existe cependant

oodoo1

Comment souder un casque Koss portaPro ?

Si comme moi, vous vous êtes cassé la tête pour trouver une solution à votre casque Koss portaPro défectueux (garantie improbable, etc...), voici un bon moyen de le ramener à la vie. Certes radical et brise-cœur mais testez, vous apprécierez.

Chercher un article sur Comment fait-on