Comment utiliser à bon escient les phéromones pour chats ?

 

par obiwan |

     
Comment utiliser à bon escient les phéromones pour chats ?

Vous prévoyez de bientôt déménager ou vous allez accueillir un nouveau compagnon en plus de votre gros matou. Prenez les devants avant que Félix ne devienne un gros monstre et se mette à déchirer votre tapisserie ou à marquer de jets urinaires vos jolis meubles ! Une seule solution les phénomènes ! Voyez plutôt !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un chat
  • Du changement
  • Des phéromones (fraction d’analogue structural des phéromones faciales du chat)

Étapes de réalisation

1.

Les phénomènes félines existent en spray à pulvériser à certains endroits stratégiques ou en diffuseurs électriques.

2.

Ceux-ci sont plus pratiques et efficaces et font flotter dans l’air (pour votre chat pas pour nous, c’est inodore) un doux parfum de sérénité ! Un diffuseur = surface de 50 à 70m2.

3.

A utiliser lors de toutes manifestations liées au stress : le marquage urinaire, les griffades verticales, le manque d’appétit, la prostration, la diminution des jeux et des contacts…

4.

Ou encore dans différents contextes : déménagements, retour d’hospitalisation, adoption, nouveau venu, surpopulation, modification du mobilier…

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

La marque de phénomènes la plus connue est Feliway : le secret des chats heureux.

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on