Comment couper de la volaille ?

 

par chloe69 |

     
Comment couper de la volaille ?

Savoir couper de la volaille

Rien de mieux qu'une bonne volaille lors d'un repas de famille, ou tout simplement entre amis, pourquoi pas. Généralement, le plus ennuyeux est de couper la volaille. Et c'est à ce moment là que tout le monde trouve subitement une occupation, un téléphone qui sonne, une envie pressante d'aller aux toilettes... Mais ne vous en faites pas, après ces conseils c'est vous qui vous vous chargerez de couper la bête comme un pro.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une volaille (évidemment)
  • Un couteau

Étapes de réalisation

1.

Couper une volaille est tout un art, il n'est pas toujours facile de la faire lorsque l'on a jamais eu quelconques conseils sur la façon de faire et sur les ustensiles à utiliser.

2.

Premièrement, il vous faut tenir le poulet avec une fourchette de sorte à présenter le postérieur en face de vous.

3.

Prenez un couteau (assez aiguisé) et séparez les pattes en les éloignant le plus possible et en les retournant. Vous pouvez pour cela utiliser la fourchette si le seul couteau ne vous suffit pas.

4.

Coupez-les alors, en prenant garde de ne pas vous rater et de risquer de couper une quelconque personne, tenez donc fermement le couteau.

5.

Ensuite, faites de même avec les ailes, maintenez le poulet face à vous, de sorte que vous ayez une aile à gauche et l'autre à droite.

6.

Tenez fermement le poulet avec la fourchette et coupez au niveau de la jointure entre l'aile et le reste du corps.

7.

Concernant le blanc, tant apprécié, il est alors nécessaire de passer votre lame le long de l'échine et essayer de l'enfoncer entre la chaire et la carcasse. C'est à ce moment qu'il faut couper sous le poulet en parallèle pour libérer cette tendre chaire blanche.

8.

Voilà, rien de compliqué, il vous suffit maintenant de distribuer les tendres morceaux découpés de mains de maître.

Commentaires

TINTIN19630 | 24/08/2012  

il y a encore plus simple !! un bon sécateur ,( genre outil pour couper les roses ) et ça ne fait aucun déchets a bientot .

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment donner une seconde vie à son pain rassis ?

En France, 4,4 kilos de pain sont jetés à la poubelle par an par foyer ! Que de gaspillage ! Et pourtant, il est possible de redonner une seconde vie à son pain rassis. Voici quelques idées bien pratiques pour stopper le gaspillage inutile.

Rédacteur06

Comment utiliser les astuces culinaires pour réussir sa vinaigrette ?

Tout le monde le sait. Pour faire une vinaigrette de base, il faut du sel, du poivre, de l’huile, de la moutarde et du vinaigre. À vous ensuite de jouer sur les saveurs en ajoutant des épices ou en alternant les différentes huiles (olives, arachides,

steak.for.chicken1

Comment bien petit-déjeuner ?

« Le petit-déjeuner c'est le repas le plus important dans la journée ! » Vous aussi, vos parents et grands-parents vous ont seriné ce dicton toute votre enfance ? Vous non plus, vous n'avez pas faim au réveil, ou pas le temps de prendre un vrai peti

Chercher un article sur Comment fait-on