Comment choisir un couteau en fonction de l'aliment à couper ?

 

par chloe69 |

     

tels que les grands chefs cuisiniers, vous pouvez vous munir des différents couteaux, spécifiquement selon l'aliment à couper. Petits, grands, épais ou fins, il en existe de toutes sortes. Prenez conseils et épatez vos proches avec vos couteaux !

Étapes de réalisation

1.

Un couteau à découper sera utile pour tout ce qui est viande, pour cela vous pouvez vous munir d'un couteau universel et dit traditionnel à lame crantée.

2.

La lame est généralement fine, ce qui facilite sont utilisation. De plus, la longueur de ce genre de couteau permet de couper des tranches de viandes en tranches égales sur toute la longueur.

3.

Si vous ne voulez pas vous prémunir d'un équipement lourd en terme de nombre de couteaux, achetez un couteau multi-usage. Ce dernier servira à découper, émincer mais aussi à tailler les légumes et les viandes. Mais ce genre de couteau s'applique à des viandes tendres.

4.

Le couteau à désosser concerne les viandes et le poisson, il doit être de bonne qualité, et assez tranchant pour couper le cartilage correctement.

5.

N'oubliez pas qu'un couteau de qualité, que l'on prend soin en aiguisant et le nettoyant correctement peut durer plusieurs années et vous éviter des achats inutiles.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment choisir son vinaigre pour son assaisonnement ?

Il existe une multitude de variétés de vinaigre : du simple vinaigre de vin rouge ou blanc au vinaigre de cidre en passant par le vinaigre de Xérès ou le vinaigre balsamique sans omettre le vinaigre de framboise ou le vinaigre blanc. Comment bien le c

Rédacteur06

Comment savoir si ma pâte à pain est prête pour la cuisson ?

Aujourd’hui, vous avez décidé de vous lancer dans la confection de pains-surprises. Défi difficile, mais pas impossible. Voici une astuce pour savoir si votre pâte à pain que vous avez malaxée avec délicatesse est prête à être enfournée dans

SAORI29

Comment faire à manger quand le frigo est vide ?

Vous n'avez pas le temps d'aller faire les courses mais il faut bien manger quand même. Voici des astuces pour vous aider.

Chercher un article sur Comment fait-on