Comment faire le plein de vitamine C ?

 

par obiwan |

     
Comment faire le plein de vitamine C ?

Le froid est là et vous avez vraiment peur d’attraper un rhume ! Comment éviter cela ? Faites le plein de vitamine C ! Antioxydant par nature, cette vitamine se trouve en priorité dans les fruits et les légumes. Mais que manger en priorité et en quelle quantité ? Lisez cet article et vous trouverez la réponse !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Fruits
  • Légumes

Étapes de réalisation

1.

En premier lieu, la vitamine C se trouve dans les fruits colorés crus : Vous pouvez manger selon les recommandations des spécialistes 5 portions de fruits par jour. (Ne mangez pas 5 ananas !) Ceux qui contiennent le plus de vitamine C sont : le kiwi, la goyave, la papaye, l’orange, l’ananas, la mangue, la fraise, la framboise, le pamplemousse, le carambole et le melon.

2.

Ensuite, vous pouvez trouver cette vitamine C dans les légumes du marché : le poivron rouge, vert et jaune, le brocoli, le chou de Bruxelles, la betterave, le chou-rave et les petits pois. N’hésitez pas à manger des légumes à chaque repas, vous résisterez mieux aux attaques de toutes sortes l’hiver !

3.

Enfin si vous êtes fumeur, votre besoin en vitamine C est accru car le tabac a tendance à réduire le taux de vitamine C dans votre organisme ! Je ne parlerai pas bien sûr des risques d’attraper le scorbut, cette horrible maladie étant heureusement très rare sous nos contrées mais une carence en vitamine C est toujours possible !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

L’eau et la chaleur ont tendance à détruire la vitamine C, ne faites pas trop cuire vos légumes, privilégiez la cuisson à la vapeur ou au micro-ondes !

Sur le même thème

honorine

Comment maigrir à partir de la diète méditerranéenne ?

Maigrir n’est pas facile surtout lorsqu’on a accumulé durant une bonne période assez de graisse indésirable dans l’organisme. Comment retrouver un corps svelte en perdant les petits kilos superflus ? La solution simple et efficace est la diète m

rédactoweb

Comment fait on pour affiner sa silhouette sans faire de sport ?

Les muscles protègent des maladies. vous croyez que nous en avons besoin surtout pour soulever un sac lourd, pour monter un escalier ou pour courir après le bus ? Détrompez-vous! Nos muscles sont bien plus qu'une partie importante de notre appareil de

Titiana

Comment démarrer le fitness avec le Low Impact Aerobic ?

Vous avez décidé de vous prendre en main et de faire du fitness ? Pour commencer en douceur, vous pouvez opter pour le Low Impact Aerobic ou LIA. Cette pratique, qui est à la portée de tous, est idéale pour les débutants.

Chercher un article sur Comment fait-on