Comment protéger une maison avec une caméra de sécurité intérieure?

Les cambriolages n'arrivent pas uniquement aux autres et il est important de se savoir en sécurité. C'est pourquoi une caméra de surveillance est à la fois rassurante et utile pour protéger une maison. Comme son efficacité dépend de son emplacement et de sa configuration, cet article vous sera très utile pour optimiser la protection de votre domicile. Voici donc quelques conseils pour bien protéger sa maison avec une caméra de surveillance intérieure.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une caméra de surveillance

Étapes de réalisation

1.

Dans un premier temps vous devez déterminer ce que vous souhaitez surveiller avec votre caméra. Quelle sera son utilité?

2.

Choisissez l'angle de vue, plus l'angle sera large, meilleure sera la surveillance.

3.

Choisissez la qualité d'image dont vous avez besoin selon l'usage que vous souhaitez faire de votre caméra. Cela vous aidera à choisir votre matériel.

4.

Si vous choisissez une caméra de surveillance sans fil, sachez que les obstacles, comme les murs ou les plafonds, réduisent la qualité du signal.

5.

Vous pouvez relier votre caméra à un ordinateur, un magnétoscope ou une télévision.

6.

Choisissez le mode d'enregistrement de votre caméra de surveillance, soit en continu, soit uniquement lorsqu'un mouvement est détecté. Dans le dernier cas, vous devez avoir une caméra ou un logiciel dotés d'un système de détection de mouvements.

7.

Il existe plusieurs tailles de caméras de surveillance. Pour une surveillance discrète, vous trouverez des caméras très petites que vous pourrez facilement cacher dans différents objets.

8.

Si vous utilisez votre caméra pour vous protéger des effractions et cambriolages, vous pouvez la relier à une compagnie de sécurité. Dans ce cas, renseignez vous bien sur l'efficacité de cette compagnie.

9.

Si vous voulez donner un côté dissuasif à votre caméra de surveillance, placez-la bien en vue, mais hors de portée et idéalement dans un coffrage qui la protégera.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour cacher votre caméra, pensez aux objets de décoration qui sont en hauteur, sur une étagère par exemple.

Mise(s) en garde :

Si vous choisissez une caméra sans fil, pensez à en changer régulièrement la batterie.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

kalous 2013 | 22/01/2012  

Bonsoir, j'ai acheter des caméras ip intérieur et extérieur pour avoir ma tranquillitée et je suis très satisfaite du résultat. Les caméras ip que j'ai ,sont sans fil et se branche just a une prise électriqueet sans abonnement.vous pouvez les trouver sur le site www.cam-officiel.fr .

Sur le même thème

gimini

Comment choisir parmi les modèles de caméra de surveillance ?

Pour assurer la sécurité de votre résidence ou celle de vos bureaux, vous pouvez mettre en place une caméra de surveillance. Ce dispositif vous permettra de détecter facilement la présence d’intrus. Découvrez les spécificités des différents mo

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Sécurité & alarme