Comment démarrer une entreprise au Québec ?

 

par lucki |

     

Pour les entrepreneurs de tous bords, démarrer une entreprise au Québec est une chose possible. Grâces aux aides et subventions, tout self made man en puissance peut se révéler !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • du temps et de la patience
  • les bons contacts
  • un bonne vision de son projet

Étapes de réalisation

1.

Pour solliciter des subventions il faut convaincre. Pour ce faire, il faut bien connaitre son projet. Préparer un dossier solide étudiant les perspectives. Détailler le concept et les ouvertures. Ce dossier complet, pensez à joindre des devis par exemple est une carte d'identité pour obtenir un soutien financier.
Anticiper ce que sera votre compagnie est votre meilleur atout. Que serais je dans un an, deux ans, dix ans? Même si le long terme a perdu de sa superbe, il est bon de pouvoir penser loin pour penser bien aujourd'hui.

2.

Étant donné la charge de travail que demandent certains dossier de demande de subvention, n'hésitez pas à vous faire aider: organisme, employé, associé. Toutes les mains et les idées disponibles sont vos atouts pour réussir votre projet. Non seulement, ils apportent profondeur et réflexion à votre concept mais aussi ils vous aident dans les tâches concrètes. Tri, réunion des documents, montage des dossiers, photocopies, coups de téléphone, monter une entreprise peut être aisée mais elle sera pour sur une activité chronophage. N'hésitez pas à déléguer !

3.

En paralèlle de votre dossier de demande de financement d'entreprise, montez en un pour vous qui contiendra une partie "ressources utiles" dans lequel vous garderez coupures de presse, contacts et lien indispensables, foule de numeros, personne relai, une partie brainstroming pour consigner idées et développement.... bref un pêle mêle qui serve de brouillon et de dossier de perspective.
Faites en une copie numérique et papier que vous remettez à une personne ce confiance, associé ou autre, afin d'éviter pertes et tracas !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Un mot d'ordre: de l'organisation

Un deuxième mot d'ordre : déléguer

Un troisième mot d'ordre: de l'enthousiasme !

Liens utiles

Demande subvention

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment devenir un excellent entrepreneur ?

Beaucoup d'entre nous se demandent comment devenir riche, tel un Donald Trump ou un génie à la Bill Gates. Mais peu de gens prennent le temps d'analyser le parcours de ces entrepreneurs, et la plupart pensent qu'il est impossible d'en faire autant. Voic

valtremont

Comment créer un centre de formation ?

Vous avez décidé de créer un centre formation continue pour adultes. L'organisation de votre démarche doit être structurée autour d'un projet pédagogique pointant un public, un territoire et un bassin d'emploi. Une équipe pédagogique viendra ensu

cha'rcuterie

Comment bénéficier de prêts pour la création de son entreprise ?

Vous avez un large savoir faire, une bonne capacité de gestion et d'organisation, une très bonne idée qui va vous rapporter gros et vous en avez assez d'être sous les ordres de votre supérieur et de ne pas pouvoir effectuer le travail comme bon vous

Chercher un article sur Comment fait-on