Comment bien nettoyer le bac à litière de son lapin nain ?

 

par obiwan |

     
Comment bien nettoyer le bac à litière de son lapin nain ?

Les lapins nains utilisent leur bac à litière pour faire leurs besoins et ne doivent jamais être enfermés à l'intérieur pour y vivre. Ce serait totalement barbare. Les lapins sont comme les chats, ils ont besoin d'espace, de courir, de jouer, bref d'être considérés comme de véritables animaux de compagnie et non pas comme des objets que l'on oublie dans un coin! En ce qui concerne leur litière, il est indispensable de la nettoyer régulièrement. Voyez plutôt !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un lapin nain ( ou plusieurs)
  • Une litière et son bac
  • un désinfectant

Étapes de réalisation

1.

Le bac à litière doit être lavé au moins une fois par semaine, deux en été. Les excréments et l'urine de lapin attirent les mouches, ce qui peut être très dangereux pour votre petit bout !

2.

Utilisez de l'eau tiède et un désinfectant du type Sanytol pour bien nettoyer la litière. Ce produit est sans javel et tue 99,9 % des bactéries, des champignons et les virus.

3.

Rincez abondamment à l'eau claire plusieurs fois en utilisant une éponge pour bien enlever les résidus.

4.

Ensuite, séchez-le bac avec de l'essuie-tout ou un linge propre. Il ne doit pas rester de traces d'humidité!

5.

Recouvrez la surface du bac avec des copeaux de bois que vous trouverez en grande surface.

6.

Et enfin mettez une dernière couche de foin comme cela votre lapin pourra grignoter quand il ira faire ses besoins et vous n'aurez pas de copeaux de bois plein votre maison! Ce foin peut être aussi acheté en grande surface du type P'tit Ami.( ne le confondez pas avec la paille !).

7.

Pour sa nourriture proprement dite, il vaut mieux lui donner un foin de qualité, le foin de crau est excellent et peut être commandé sur internet sur des sites comme Wanimo. Votre lapin adorera ce foin! C'est le meilleur! ( seul foin de France muni d'une A.O.C = Appelation d'Origine Controlée!).

Sur le même thème

liliplume

Comment apprivoiser un hérisson ?

Le hérisson, qui visite ponctuellement nos jardins, peut être apprivoisé. Voici plusieurs conseils importants pour s'occuper de ce petit animal.

chrys27

Comment choisir la bonne litière pour son rongeur ?

La litière est très importante pour les rongeurs car elle sert à la fois de tapis, de matière absorbante, de matériau pour le nid et même parfois de nourriture. Chaque type de rongeur a des besoins particuliers, soit des copeaux de bois pour les sou

stylo

Comment laver un cochon de Guinée ?

Étant donné que le cochon de Guinée a de longs poils, il peut être difficile de le laver sans qu'il n'attrape froid. Il est donc primordiale de prendre toutes les précautions nécessaires pour le laver, tout en préservant sa santé. Si ce sujet vous

Chercher un article sur Comment fait-on