Comment construire sa propre pyramide ?

 

par obiwan |

     
Comment construire sa propre pyramide ?

Lors de votre dernier voyage en Egypte, vous êtes resté bouche-bée devant les merveilles architecturales que sont les pyramides ! Vous vous dites que les pharaons avaient bien de la chance d’avoir tout un peuple capable de construire à mains nues des monuments aussi superbes ! Vous voulez faire la même chose dans votre jardin ? Mode d’emploi !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une pyramide
  • Du talent
  • Des pierres (beaucoup)

Étapes de réalisation

1.

Tout d’abord, si vous voulez imiter la pyramide de Khéops, il vous faudra acheter 2 millions de blocs de pierre pesant chacun 2,5 tonnes !

2.

Ensuite, comme la plupart des pyramides se situent près des fleuves, il faudra prévoir de possibles crues et donc construire au-dessus du niveau de la montée des eaux et établir des fondations solides ( tant de blocs de pierre, ça pèse lourd !)

3.

Puis, vous devrez niveler le sol et trouver le vrai Nord (utilisez un compas ou les étoiles !) pour que tous les côtés de la pyramide s’alignent bien avec les 4 points cardinaux !

4.

Vous devez ensuite comme le pharaon bénir les fondations ! Achetez l’attirail classique de bénédiction dans votre supermarché habituel !

5.

Pensez aussi à polir vos 2 millions de blocs de pierre, vous ne pensez pas tout de même qu’ils vont vous être livrés tout prêts !

6.

Construisez le noyau et la couche extérieure de la pyramide en calcaire !

7.

Débrouillez-vous pour soulever les blocs de pierre et alignez-les comme de petits legos, faîtes chaque étage comme cela jusqu’au sommet !

8.

Vous aurez fini votre superbe ouvrage dans quelques milliers d’années… Patience !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez aussi adopter quelques dromadaires, ils iront bien dans le nouveau décor!

Sur le même thème

pumaone

Comment faire construire sa maison ?

Vous n'en pouvez plus de vivre dans vingt mètre carré et vous avez pris la décision de faire construire votre propre maison. Avant de foncer tête baissée, vous devez connaître quelques points importants.

Chercher un article sur Comment fait-on