Comment gagner de l'argent grâce à sa voiture ?

 

par sandaa |

     
Comment gagner de l'argent grâce à sa voiture ?

D'ordinaire, c'est l'inverse : posséder une voiture est synonyme de découvert à la banque. Entre l'assurance à régler, les réparations diverses, le prix du parking, le plein d'essence et les PV éventuels mais trop fréquents... Titine se révèle souvent être un gouffre financier. Pourtant, il existe bel et bien un moyen de se faire un peu de sous grâce à sa voiture: voici comment !

Étapes de réalisation

1.

La location entre particuliers est le phénomène en vogue : au lieu de laisser dormir sa voiture au garage quand on ne s'en sert pas, la louer à d'autres conducteurs via une annonce peut être très rentable. Après la location de matériels de bricolage, d'appartement ou encore d'équipement de sport, cette solution apparaît comme idéale à tous ceux qui souhaitent limiter les dépenses liées à leur voiture.

2.

Il vous suffit de vous inscrire sur un site internet spécialisé dans la location entre particuliers, photo de votre voiture à l'appui. Vous fixez vous même le prix de la location, en tant que propriétaire et en fonction du type et de l'état de votre véhicule. Il avoisine en moyenne 50 euros la journée et 150 euros la semaine. L'avantage est que vous décidez de la fréquence à laquelle vous mettez votre bien en location.

3.

Il ne vous reste plus qu'à établir un contrat de location confiance avec votre locataire qui vous aura contacté par téléphone. Avant de céder vos clefs pour la journée, faites un état des lieux avec lui (rayures, imperfections, niveau de l'essence...) et vérifiez bien son permis de conduire. Enfin, veillez à ne laisser aucun effet personnel dans votre voiture et à la louer propre et nettoyée !

Chercher un article sur Comment fait-on