Comment choisir un récepteur Dolby digital?

Le récepteur est le centre de commande d'un système audio. Dolby digital est le format le plus utilisé dans les systèmes de home cinéma. Il permet de restituer l'ambiance des salles de cinéma grâce à une grande qualité audio. Voici quelques conseils pour bien choisir un recepteur Dolby digital.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • de l'argent

Étapes de réalisation

1.

Commencez par fixer votre budget; plus la qualité augmente, plus le prix gonfle.

2.

Demandez vous ensuite de combien d'entrées vous aurez besoin. En effet, le récepteur est le centre de votre système, vous devez donc vous assurer que vous disposez de suffisamment de sorties pour brancher tous vos composants audio et vidéo (magnétoscope, lecteur dvd, etc.).

3.

Choisissez le nombre de canaux. Par exemple, un récepteur de canal 5.1 offre un son ambiophonique à 5 hauts-parleurs et un caisson de graves.

4.

Choisissez le nombre de watt. En général, 50 ou 100 watt par canal suffisent.

5.

Renseignez vous sur les modalités de retour au magasin au cas où votre nouveau matériel ne vous conviendrait pas. Il est important de pouvoir échanger ou d'obtenir un remboursement si vous n'êtes pas satisfait.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour profiter pleinement de votre recepteur Dolby Digital, votre lecteur DVD doit être équipé d'une sortie numérique ou d'un décodeur Dolby Digital.

Internet regorge de conseils et d'astuces pour faire le bon choix.

Mise(s) en garde :

Si vous accordez une très grande importance à la qualité audio, le format DTS vous satisfera plus que le dolby digital.

Sur le même thème

alphamax

Comment fabriquer une suspension de micro ?

Tout preneur de son possède une perche de micro pour pouvoir capter les sons et/ou dialogues de la rue, d'une séquence de film ou autres... Et toute bonne perche est munie d'une suspension afin de limiter les mouvements et bruits du micro, ce qui améli

garavan

Comment sauver un haut-parleur bloqué ?

Il arrive qu'un haut parleur cesse d'émettre des sons et notre premier réflexe est de le jeter et de le remplacer. C'est souvent le cas d'un haut-parleur de portière ou tout autre équipement placé à l'extérieur même sous abri. Il existe cependant

oodoo1

Comment souder un casque Koss portaPro ?

Si comme moi, vous vous êtes cassé la tête pour trouver une solution à votre casque Koss portaPro défectueux (garantie improbable, etc...), voici un bon moyen de le ramener à la vie. Certes radical et brise-cœur mais testez, vous apprécierez.

Chercher un article sur Comment fait-on