Comment réussir sa crêpe party ?

 

par bbubu59 |

     

A quelques jours de la Chandeleur, vous avez envie d'organiser une soirée crêpes avec votre famille ou encore avec vos amis ! De la pâte à crêpes au déroulement de la soirée, voici tout se qu'il vous faut pour réussir votre crêpe party !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une crêpière
  • De la farine
  • Des oeufs
  • Du lait
  • Du sucre

Étapes de réalisation

1.

Vous avez déjà choisi le thème et le menu de votre soirée : les crêpes ! Vous n'avez juste qu'à dresser votre liste de courses : le nécessaire de la pâte, les garnitures salées et sucrées et bien évidemment le cidre ! Pour ceux qui ne boivent pas d'alcool, un champomy fera l'affaire !

2.

Le jour J, n'oubliez pas de préparer votre pâte à crêpes en avance. Si vous n'avez pas de crêpière, préparez les à l'avance et réchauffez les avant de les servir. Apportez plusieurs choix de garnitures à table et laissez vos invités se concocter leur repas.

3.

Si vous avez une crêpière électrique, vous n'avez qu'à apporter la pâte à crêpes et la garniture, désignez un chef de louche qui s'occupera de verser la pâte dans chaque compartiment des convives, puis lorsque l'appareil sera chaud, chacun pourra à sa guise garnir sa crêpe !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Certains appareils sont équipés d'un thermos-pot, lorsqu'il est bien rouge cela signifie que l'appareil est prêt, sinon il faudra encore attendre avant d'y déposer la pâte.

Sur le même thème

sandy64

Comment apprendre aux enfants à respecter leurs grands-parents ?

Les grands-parents ont beaucoup de choses à apporter aux jeunes générations. Si, dans certains pays, les ancêtres sont vénérés et respectés, il n'en est pas toujours de même dans nos pays occidentaux et les jeunes générations n'arrivent pas tou

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Vie de famille