Comment devenir critique littéraire durant son temps libre ?

 

par bbubu59 |

     

Vous avez l'esprit critique et adorez lire durant votre temps libre ? Vous aimeriez partager vos opinions et émettre vos critiques sur une œuvre, ou bien encore tout simplement découvrir de nouveaux auteurs ? Voici un site qui vous permettra mener à bien votre passion : recevez des manuscrits et faites en des critiques qui permettront aux Éditions des nouveaux auteurs de publier de nouveaux romans.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un esprit critique
  • Internet

Étapes de réalisation

1.

Connectez vous à Internet et allez sur le site des nouveaux auteurs indiqué en bas de page.

2.

Commencez par vous inscrire, indiquez les informations classiques comme le nom, prénom, adresse, etc. Puis indiquez vos choix de lecture : le genre que vous appréciez, le nombre de manuscrits que vous souhaitez recevoir, etc.

3.

Lors de l'inscription, on vous demandera une petite lettre de motivation, prenez cet exercice au sérieux car les éditions sélectionnent les membres du comité de lecture, afin d'éviter d'inscrire toute personne qui n'est pas vraiment motivé.

4.

Ensuite, il vous faudra attendre, que les éditions des nouveaux auteurs valide votre inscription si votre candidature est retenue.

5.

Si vous êtes choisi, vous recevrez sous peu un manuscrit à votre domicile. Il ne vous reste plus qu'à le lire et de remplir une fiche d'évaluation directement sur le site.

6.

Enfin, votre fiche d'évaluation sera prise en compte et permettra à l'auteur d'apporter des corrections et être ou non publié !

Commentaires

Joce26 | 25/10/2014  

Bonjour Jeune retraité, j'aime la littérature et découvrir de jeunes auteurs à travers leur écrits. Je suis sensible au phrasé, au rythme d'un roman qui m’entraînent me séparer difficilement du livre en cours de lecture. Ma motivation : la découverte, le rêve, et l'émotion soulevés par des récits sortis de nulle part.

Bonheur84 | 03/09/2014  

Au travers d'une longue maladie j ai eu besoin de lire encore plus que par le passe de manière a pouvoir m évader et supporter tous les aléas d une longue convalescence. MA sensibilité c est développée avec l'intensité du savoir et toujours ce besoin de découvrir, de comprendre et d analyser de se surpasser de s'intéresser aux autres pour pouvoir les comprendre et peut être les aider . Découvrir en avant première des écrits dont personne encore n a fait la lecture doit être captivant et en plus donner son avis, tous cela ne peut être qu enrichissant pour ma propre culture, voilà quelques unes de mes motivations.

kary | 10/01/2014  

Bonjour Je suis une grande amatrice lectrice de roman.je voudrais devenir critique literaire Je prends le temps apres mon travail.

coline1 | 19/01/2013  

Je suis professeur de lettres à la retraite et j'ai du temps et la passion de la lecture. J'aimerais devenir critique littéraire. Que faut -il faire pour cela ? merci de me répondre

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment épater sa petite-amie avec une coupe de champagne et un pépin de raisin ?

Lorsqu’on est amoureux, on est prêt à tout pour épater sa bien-aimée. Montrez-lui que vous avez des dons incroyables de magicien en faisant monter et descendre un pépin de raisin dans une coupe de champagne.

Somb'

Comment dessiner un dragon ?

Les dragons sont l'une des figures mythologiques les plus universelles. On les retrouve dans toutes les pratiques créatives et il existe énormément de types différents de dragons selon son créateur. Ici, je vais expliquer comment dessiner de façon

Somb'

Comment dessiner un cheval ?

Le cheval est l'un des animaux le plus représenté, que ce soit en sculpture, peinture ou dessin. Cet animal peut prendre de nombreuses poses très esthétiques, être accompagné d'un cavalier, faire partie d'un troupeau et peut se colorer d'une multitu

Chercher un article sur Comment fait-on