Comment emmener un chiot en randonnée ?

 

par mamytine74 |

     
Comment emmener un chiot en randonnée ?

Ce n'est pas parce que votre chien est tout petit que vous devez le laisser à la maison. Il y a des solutions pour qu'il participe à vos sorties. C'est plus facile que vous ne le pensez.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un petit sac à dos
  • Du papier absorbant
  • Nourriture pour chiot

Étapes de réalisation

1.

Un chiot supporte très bien de rester dans un sac à dos, à condition qu'il puisse sortir sa tête, ou respirer convenablement s'il s'endort.

2.

Choisissez un petit sac qui soit à la taille du chiot. Rentrez-le en douceur dans le sac, mettez-le sur votre dos et promenez-vous sur de petites distances pour qu'il s'habitue, en le rassurant par des mots gentils.

3.

Mettez au fond du sac un tissu ou une petite couverture sur laquelle il a l'habitude de se coucher. Il ne se sentira pas dépaysé.

4.

Laissez le sac légèrement entrouvert pour que le chiot laisse sortir sa tête, ou que l'air puisse entrer s'il se couche au fond du sac pour dormir.

5.

Quand vous commencerez les longues promenades, sortez souvent le chien de son sac pour qu'il se dégourdisse les pattes et apprenne à vous suivre. Ne le portez que lorsqu'il manifeste des signes de fatigue. Comme un enfant, il tendra "les pattes" quand il ne voudra plus marcher.

6.

S'il sort souvent du sac, le chiot en profitera pour faire son pipi. Mais un accident peut arriver : installez plusieurs couches de papier absorbant sur son tissu, au fond du sac, et changez-les quand elles seront mouillées.

7.

Comme pour un enfant, emportez à manger et à boire pour votre chiot si la balade est longue, surtout s'il a fait de l'exercice en trottinant à vos côtés. Il aura besoin de reprendre des forces.

8.

S'il fait froid, ou s'il neige, mettez un petit manteau au chiot ou enveloppez-le dans une couverture car s'il ne bouge pas, il risque de se refroidir.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

miara

Comment emmener votre chien au ski sans danger ?

Toute la famille part au ski et votre chien est de la partie. Il faut préparer son séjour avec précaution pour éviter tout incident susceptible de gâcher vos vacances et celles de votre compagnon. A condition de prendre en compte la fraîcheur du cli

chrys27

Pourquoi choisir un berger belge ?

Les bergers belges regroupent 4 variétés : le Tervueren, le Groendael, le Malinois et le Laekenois. Le plus populaire est le berger belge Malinois. Ils ont en commun la taille, la forme, le caractère et la dévotion à leur maître. Les bergers belges

spi

Comment choisir et soigner un Boxer ?

Le Boxer est un chien très musclé qui possède une tête un peu carrée une forte mâchoire qui le rendent impressionnant. Il descend d'un chien de taureaux, le Bullenbeisser. Le boxer possède un poil court, dur et brillant qui va du jaune au bringé.

Chercher un article sur Comment fait-on