Comment emmener un chiot en randonnée ?

 

par mamytine74 |

     
Comment emmener un chiot en randonnée ?

Ce n'est pas parce que votre chien est tout petit que vous devez le laisser à la maison. Il y a des solutions pour qu'il participe à vos sorties. C'est plus facile que vous ne le pensez.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un petit sac à dos
  • Du papier absorbant
  • Nourriture pour chiot

Étapes de réalisation

1.

Un chiot supporte très bien de rester dans un sac à dos, à condition qu'il puisse sortir sa tête, ou respirer convenablement s'il s'endort.

2.

Choisissez un petit sac qui soit à la taille du chiot. Rentrez-le en douceur dans le sac, mettez-le sur votre dos et promenez-vous sur de petites distances pour qu'il s'habitue, en le rassurant par des mots gentils.

3.

Mettez au fond du sac un tissu ou une petite couverture sur laquelle il a l'habitude de se coucher. Il ne se sentira pas dépaysé.

4.

Laissez le sac légèrement entrouvert pour que le chiot laisse sortir sa tête, ou que l'air puisse entrer s'il se couche au fond du sac pour dormir.

5.

Quand vous commencerez les longues promenades, sortez souvent le chien de son sac pour qu'il se dégourdisse les pattes et apprenne à vous suivre. Ne le portez que lorsqu'il manifeste des signes de fatigue. Comme un enfant, il tendra "les pattes" quand il ne voudra plus marcher.

6.

S'il sort souvent du sac, le chiot en profitera pour faire son pipi. Mais un accident peut arriver : installez plusieurs couches de papier absorbant sur son tissu, au fond du sac, et changez-les quand elles seront mouillées.

7.

Comme pour un enfant, emportez à manger et à boire pour votre chiot si la balade est longue, surtout s'il a fait de l'exercice en trottinant à vos côtés. Il aura besoin de reprendre des forces.

8.

S'il fait froid, ou s'il neige, mettez un petit manteau au chiot ou enveloppez-le dans une couverture car s'il ne bouge pas, il risque de se refroidir.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

stylo

Comment créer un lien de confiance avec chien que vous ne connaissez pas ?

Les chiens ne sont appelés « meilleurs amis de l'homme » pour rien. Les chiens et les humains sont capables de partager un lien spécial. Construire ce lien privilégié avec son chien demande beaucoup de travail et de temps. Voici quelques conseils

stéphanie leblanc

Comment éviter que votre chien ne soit jaloux du bébé ?

Votre chien vit depuis un certain temps avec vous. Chouchouté, il est devenu un membre de la famille à part entière. Toutefois, un bébé va bientôt arriver à la maison. Quelle sera la réaction du chien ? Sera t-il jaloux ? Comment devez-vous pré

pumaone

Comment faire en sorte que son chien arrête de grogner ?

Votre chien communique par ses aboiements, ses pleurs et ses grognements. Un grognement fréquent vient peut-être d'un problème sous-jacent. Il est donc primordial de bien l'analyser et l'identifier.

Chercher un article sur Comment fait-on