Comment imprimer des photos numériques?

L'appareil photo numérique est une véritable révolution dans le monde de la photo. Il permet de prendre des photos sans compter, de supprimer celles qui sont mauvaises. Toutefois, il est toujours agréable d'avoir des photos sur papier, pour les emmener avec soit, les accrocher au mur. Voici un petit guide pour imprimer des photos numériques.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • appareil photo, imprimante, papier photo

Étapes de réalisation

1.

Aujourd'hui, la plupart des magasins de photographies mettent à votre disposition des bornes d'impression de photos numériques. Vous sélectionnez ainsi toutes les photos que vous souhaitez imprimer. Quelques minutes après, vos photos sont prêtes! Ces bornes permettent d'apporter beaucoup de modifications à vos photos: recadrage, suppression des yeux rouges etc.

2.

Vous pouvez aussi imprimer vos photos chez vous avec votre imprimante. Transférez vos photos sur votre ordinateur avec le câble usb de l' appareil photo.

3.

Utilisez du papier photo sinon vous obtiendrez des impressions de mauvaise qualité. Assurez vous d'avoir installé un logiciel photo sur votre ordinateur. Il est fourni avec l'appareil. Vous pourrez ainsi apporter des modifications à vos photos.

4.

Il existe aussi des imprimantes spéciales pour les photos. Il vous suffit de brancher votre appareil à l'imprimante pour imprimer toutes les photos que désirez.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Les magasins de photographie proposent souvent la création de calendriers à partir de vos propres photos, mais aussi la personnalisation de nombreux objets.

Sur le même thème

babar

Comment bien photographier avec un flash ?

Qu'il soit intégré ou externe, votre flash, si vous en possédez la maîtrise, sera votre meilleur allié dans de nombreuses situations de prise de vue. Voici quelques trucs et astuces pour bien photographier en utilisant le flash de votre reflex...

babar

Comment fabriquer un snoot avec des pailles ?

Vous avez dit un snoot ? Encore faut-il savoir ce dont il s'agit ! Eh bien, le snoot est un accessoire simple et pratique que l'on place devant la source de lumière afin de concentrer son faisceau. Résultat : on obtient une tâche de lumière vive qui c

babar

Comment réussir une photo en contre-jour ?

Le contre-jour, qu'est-ce que c'est ? Tout simplement une prise de vue dans laquelle votre sujet sera placée entre vous et une source lumineuse assez puissante, comme le soleil, une lampe, un reflet... Alors utiliser le contre-jour pour créer des ambia

Chercher un article sur Comment fait-on