Comment bien allaiter son bébé ?

Comment bien allaiter son bébé ?

L'allaitement n'est pas chose facile, il nécessite une bonne pratique, une bonne position mais également un environnement calme. Certains bébés se débrouillent très bien dès la naissance mais d'autres ont besoin d'aide pendant les premiers jours.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - De la patience
  • - Une pièce calme
  • - De l'amour pour votre bébé

Étapes de réalisation

1.

Vérifiez que votre bébé n'est pas somnolent, c'est important qu'il soit bien réveillé, dans le cas contraire, frottez lui légèrement les pieds, les mains ou le dos.

2.

Installez vous dans une pièce à l'écart de toute diversion extérieur, de préférence confortablement installé dans un fauteuil, avec bébé dans vos bras et un coussin pour vous appuyez tant que votre bébé ne se tient pas encore en position assise.

3.

Pour une bonne tétée, bébé doit saisir le mamelon ainsi que l'aréole dans sa bouche. Le premier jour, bébé ne tétera que quelques minutes à chaque sein mais ensuite un rythme régulier s'installera tout en sachant qu'une tétée ne doit pas dépasser 1 heure.

4.

Pour que votre lait soit de qualité, il ne faut pas boire d'alcool ni fumer de cigarettes, manger des repas équilibrés et dormir beaucoup, pensez également à vous laver les seins une fois par jour à l'eau et surtout ne pas utiliser de savon.

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment aider un bébé à bien digérer après l'allaitement ?

Aider un bébé à faire son rot permet de réduire les régurgitations et soulage les ballonnements dûs à l'air absorbé. Voici donc quelques techniques pour effectuer cela.

godson

Comment préserver les biberons de bébés contre les microbes ?

Les bébés sont des êtres sensibles aux infections bactériennes, virales ou mycosiques dès leur naissance. Il faut donc songer à les protéger de germes de maladies qui prolifèrent dans les recoins des biberons mal entretenus. Il existe à cet effet

roxyfranck

Comment fabriquer le doudou de son enfant ?

Le doudou est une présence très importante pour un enfant : il lui permet de se rassurer et d'avoir une compagnie, notamment la nuit. Quels parents n'ont jamais eu de crise à cause d'un doudou perdu ou cassé ? Il n'est cependant pas toujours facile de

Chercher un article sur Comment fait-on