Comment transférez des photos d'une carte mémoire?

Lorsque la carte mémoire d'un appareil photo numérique est pleine, il est temps de transférer les photos sur un ordinateur. Cette manipulation est assez simple si l'on a le matériel nécessaire.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Carte mémoire, câble USB

Étapes de réalisation

1.

Branchez votre appareil photo à votre ordinateur à l'aide du câble USB fourni avec.

2.

Il faudra quelques secondes à votre ordinateur pour détecter le nouveau matériel connecté. Dans « poste de travail » votre appareil photo apparaîtra. Cliquez sur cette nouvelle icône.

3.

Sélectionnez ensuite les photos que vous souhaitez transférer sur votre ordinateur. Il vous sera demandé de choisir le fichier de destination des photos.

4.

Une fois les photos transférées, vous pourrez les regarder à loisir.

5.

Vous pouvez également utiliser un lecteur de carte mémoire. Dans ce cas, enlevez la carte mémoire de votre appareil photo.

6.

Insérez la carte mémoire dans votre lecteur et branchez le lecteur de carte mémoire avec un câble USB.

7.

Cliquez sur le driver correspondant à votre carte mémoire et sélectionner les photos que vous souhaitez transférer sur votre ordinateur.

8.

Faites un copier/ coller vers le dossier dans lequel vous souhaitez transférer vos photos.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Faites une copie de vos photos sur un CD, vous éviterez le risque de les perdre en cas de problème avec votre ordinateur.

Sur le même thème

babar

Comment bien photographier avec un flash ?

Qu'il soit intégré ou externe, votre flash, si vous en possédez la maîtrise, sera votre meilleur allié dans de nombreuses situations de prise de vue. Voici quelques trucs et astuces pour bien photographier en utilisant le flash de votre reflex...

babar

Comment fabriquer un snoot avec des pailles ?

Vous avez dit un snoot ? Encore faut-il savoir ce dont il s'agit ! Eh bien, le snoot est un accessoire simple et pratique que l'on place devant la source de lumière afin de concentrer son faisceau. Résultat : on obtient une tâche de lumière vive qui c

babar

Comment réussir une photo en contre-jour ?

Le contre-jour, qu'est-ce que c'est ? Tout simplement une prise de vue dans laquelle votre sujet sera placée entre vous et une source lumineuse assez puissante, comme le soleil, une lampe, un reflet... Alors utiliser le contre-jour pour créer des ambia

Chercher un article sur Comment fait-on