Comment remplacer le chargeur d'un appareil photo numérique?

Les chargeurs de batteries des appareils photos numériques sont à la fois pratiques, économiques et écologiques. En effet ils permettent de conserver les mêmes piles pendant plusieurs mois. Toutefois quand le chargeur ne fonctionne plus, les choses se compliquent. Voici quelques conseils pour remplacer un chargeur.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Le modèle de votre appareil photo, la garantie, connexion Internet

Étapes de réalisation

1.

Les chargeurs ne sont pas universels, vous devez donc connaître la marque et le modèle de votre appareil photo numérique. Surfez sur le site Internet de la marque de votre appareil pour trouver un chargeur compatible.

2.

Il est possible que votre chargeur de batterie soit sous garantie. Dans ce cas, il sera soit réparé, soit remplacé par votre fournisseur.

3.

Vérifiez quel type de batterie votre appareil photo numérique utilise. Il existe plusieurs types de batteries: Nickel Cadmium (NiCd), Nickel métal-hydrure (NiMh), Lithium-ion (Li-ion), Lithium-ion polymère (Li-poly).

4.

Faites des recherches sur Internet, sur les sites de ventes aux enchères par exemple. Déposez une annonce, vous aurez sûrement des chances d'obtenir plusieurs réponses.

5.

Recherchez dans des magasins de matériel électronique, s'ils vendent des appareils photos numériques, vous trouverez tous les accessoires nécessaires.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Certains appareils photos numériques sont vendus avec un chargeur de rechange

Mise(s) en garde :

Certains chargeurs sont dits universels, mais il est préférable de vérifier si ils sont vraiment compatibles avec votre batterie.

Sur le même thème

babar

Comment bien photographier avec un flash ?

Qu'il soit intégré ou externe, votre flash, si vous en possédez la maîtrise, sera votre meilleur allié dans de nombreuses situations de prise de vue. Voici quelques trucs et astuces pour bien photographier en utilisant le flash de votre reflex...

babar

Comment fabriquer un snoot avec des pailles ?

Vous avez dit un snoot ? Encore faut-il savoir ce dont il s'agit ! Eh bien, le snoot est un accessoire simple et pratique que l'on place devant la source de lumière afin de concentrer son faisceau. Résultat : on obtient une tâche de lumière vive qui c

babar

Comment réussir une photo en contre-jour ?

Le contre-jour, qu'est-ce que c'est ? Tout simplement une prise de vue dans laquelle votre sujet sera placée entre vous et une source lumineuse assez puissante, comme le soleil, une lampe, un reflet... Alors utiliser le contre-jour pour créer des ambia

Chercher un article sur Comment fait-on