Comment sauvegarder des données sur une micro carte mémoire SD d'un téléphone portable?

Les cartes SD évitent de devoir télécharger et transférer des données sur un téléphone portable. Il suffit de transférer les musiques, jeux, images et autres données sur une micro carte SD dont les téléphones portables sont maintenant équipés.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • téléphone portable, micro carte SD, câble USB ou lecteur de carte SD

Étapes de réalisation

1.

Vous pouvez très facilement transférer des données avec un lecteur de carte SD. Choisissez-en un qui permet l'insertion du plus petit format de carte SD.

2.

Insérez votre carte SD et branchez-en le lecteur sur votre ordinateur, avec le câble USB.

3.

Pour accéder à la carte SD, allez dans « poste de travail ». Une nouvelle icône correspondant à votre carte apparaît; cliquez dessus.

4.

Copiez-collez les données que vous souhaitez transférer sur votre carte SD.

5.

Si vous n'avez pas de lecteur de carte SD, branchez votre téléphone portable à votre ordinateur via un câble USB.

6.

Si l'ordinateur a bien détecté votre téléphone, celui-ci apparaîtra dans « poste de travail ». Vous n'avez plus qu'à cliquer dessus.

7.

Copiez collez vos données sur votre carte SD.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Utilisez comme sonnerie les musiques que vous avez transférées sur la micro carte SD, plus besoin d'acheter des sonneries!

Liens utiles

Téléphone mobile

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

damneya

Comment retrouver son smartphone avec RingMyDroid ?

Si comme moi vous avez la tête ailleurs et qu’il vous arrive d'égarer votre smartphone souvent et n’importe où, voici une application qui vous évitera de passer des minutes, voire des heures, à le chercher ! Surtout s’il est sur silence ou en m

damneya

Comment utiliser plus longtemps la batterie de son Smartphone ?

« Pourquoi tu ne m'as pas appelée ? » vous reproche votre aimée, en faisant la moue. « Je t'ai attendu toute la soirée... » Comment lui expliquer alors, que vous n'aviez simplement plus de batterie ? Que votre si sophistiqué smartphone ne peut res

François.Edom

Comment se déposséder d'un Iphone ?

Un Iphone permet de voir la météo, lire le journal, faire fuir les moustiques, trouver des toilettes et être localisé constamment. Autrement dit, quand il n'y a plus d'Iphone, on ne fait plus rien. Certains groupes spirituels recommandent de faire le

Chercher un article sur Comment fait-on