Comment changer une vieille fenêtre en bois pour une nouvelle en PVC ?

 

par obiwan |

     

Ça y est ! C’est décidé, vous allez enfin changer vos fenêtres pour faire des économies d’énergie ! Vous en avez assez d’avoir des courants d’air et des infiltrations un peu partout ! Vous voulez les changer vous-même mais vous ne savez pas trop à quoi vous attendre : explications !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Des fenêtres en PVC
  • Du courage
  • Les bonnes mesures
  • De la silicone
  • Des encadrements

Étapes de réalisation

1.

Après avoir pris les bonnes dimensions de vos fenêtres, commandez les nouvelles en expliquant bien ce que vous voulez au technicien ! Après la commande et la livraison, vous voilà avec de jolies fenêtres toutes neuves encore emballées.

2.

Tout d’abord, enlevez vos anciennes fenêtres avec un tournevis, un ciseau à bois, un marteau et de la patience ! Otez aussi les anciens encadrements, vous n’en aurez plus besoin et enfoncez bien les pointes qui dépassent, la surface doit être nette ! Demandez de l’aide à un ami, il vaut mieux être deux pour soulever et enlever les anciennes fenêtres en bois ! Elles pèsent très lourd ! Vous pouvez aussi démonter la fenêtre et la remonter comme un légo sur l'encadrement !

3.

Ensuite, toujours avec votre ami, enlevez le plastique de protection des nouvelles fenêtres, puis badigeonnez de colle spéciale fenêtres en PVC l’encadrement voulu. Appliquez bien la colle de façon homogène ! Posez délicatement votre nouvelle fenêtre ! Attendez quelques instants ! Vissez les vis dans les emplacements prévus à cet effet !

4.

Enfin, posez les joints de silicone tout autour de vos fenêtres pour éviter les pertes de chaleur et remettez de nouveaux encadrements ! Huilez le tout! C’est fini !

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment poser des gonds ?

Poser des gonds ou des paumelles est une opération fréquente lors d’un changement de porte, de la création de nouvelles ouvertures, de la rénovation d’une ancienne porte ou bien en cas de dysfonctionnement (frottement…). Munis d’un embout mâl

Rédacteur06

Comment fabriquer un placard sous l’escalier ?

Un placard sous l’escalier : le rêve de beaucoup. Finie la place perdue où s’entassent pêle-mêle chaussures et autres objets en tous genres. Un tel placard pourra servir de penderie, de rangement pour les couettes et bien d’autres choses encore

yannb04

Comment remplacer un verrou de porte ?

Procéder au remplacement d'un verrou sur une porte paraît très simple. Pourtant, si vous ne prenez pas les bonnes mesures, ou si vous n'êtes pas au courant des normes en la matière, cela va rapidement se compliquer. Les conseils qui suivent devraient

Chercher un article sur Comment fait-on