Comment évoluent les zones infarcies ?

 

par trèfle |

     

Infarctus est devenu aujourd’hui, infarctus du myocarde. En réalité, l’infarctus est un accident qui menace tout tissu privé de sang trop longtemps. Ainsi, dans l’infarctus du myocarde, c’est le tissu musculaire du cœur qui est menacé de destruction irréversible en un endroit précis.. La zone infarcie peut évoluer. Comment évolue t-elle ?

Étapes de réalisation

1.

Infarctus signifie destruction d’un tissu de sang, donc d’oxygène. C’est une nécrose (mort du tissu) irrécupérable si l’arrivée de sang n’est pas rétablie au plus vite.

2.

Dès qu’il y a interruption de la « livraison » d’oxygène, les cellules myocardiques, extrêmement sensibles à la privation d’oxygène, commencent à mourir au centre de la zone. Puis l’infarctus s’étend de façon concentrique, perdant progressivement davantage de cellules

3.

Plus l’interruption sanguine (ischémie) se prolonge, plus la perte cellulaire s’accroît. Cette perte va d’abord entraîner des conséquences mécaniques : La zone infarcie ne peut plus se contracter. Donc ne pourra plus participer au travail de pompage du cœur. C’est l’insuffisance cardiaque aigue (ce qui peut entraîner un déficit circulatoire surtout au niveau du cerveau).

4.

De plus, dans les cellules détruites, l’électricité cardiaque ne passe plus, ce qui augmente le risque de troubles du rythme du cœur avec risque d’arrêt du cœur.

Sur le même thème

jennifer568

Comment se produit une éclipse solaire ?

Dès qu'il se produit une éclipse solaire, nous sommes tous à nos fenêtres parés de nos lunettes mais savez vous de quel manière elles se produisent ?

superbetty-boop

Comment en savoir plus sur le beurre karité ?

Que connait-on finalement sur le beurre de karité ? Le karité, appelé wolof « l'arbre à beurre », pousse dans les savanes boisées, sur les pentes des collines ou sur les plateaux de toute l'Afrique de l'ouest. Cet arbre est particulièrement proté

Fabrice MVondo

Comment faire de la lumière avec du quartz ?

Le quartz est une pierre piézo-électrique qui peut produire une petite lumière si elle soumise à une pression physique ou un stress. Théoriquement, cela est causé par la capacité de la pierre à créer de l'électricité à partir de la séparation

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Sciences exactes