Comment visiter Nice ?

 

par yensou |

     
Comment visiter Nice ?

Se promener dans la ville de Nice

Cinquième ville de France, capitale de la Côte d'Azur, chef lieu du département des Alpes-maritimes (06), Nice est une ville magnifique chargée d'histoire mais aussi l'une des plus grandes stations balnéaires françaises et un centre touristique de réputation mondiale. Nice se savoure comme l'ouverture d'un écrin qui recèle un bijou somptueux aux mille facettes.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Nul besoin de guide.Des demandes de renseignements aux Niçois suffiront.

Étapes de réalisation

1.

Le nouveau tramway sera un bon moyen de transport pour visiter le centre de la ville et pouvoir y admirer le quartier des musiciens aux immeubles d'architecture belle époque ou au contraire découvrir la vieille ville et son folklore, avec en particulier le cours saleya et son marché aux fleurs.

2.

N'oubliez pas une balade au port de Nice qui a gardé toute son authenticité, ainsi que la fameuse promenade des Anglais où il fait bon flâner et s'asseoir sur les chaises bleues pour admirer la mer et la frange d'écume sur les galets de la plage.

3.

Une autre très belle promenade à faire, c'est la cascade de Gairaut située au nord de Nice, au-dessus de la ville, qui vous fera découvrir un panorama sublime méconnu des touristes.

4.

Prenez également le temps de déguster les spécialités de la cuisine Niçoise, vous ne regretterez pas de goûter à un délicieux stockfisch ou à une portion de socca mangée à la terrasse d'un bistrot de la vieille ville.

5.

Pour passer vos soirées, la ville regorge de cafés-théâtres, de pubs, de discothèques, de cinémas et les rues des zones piétonnes sont autant de spectacles.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

En dehors de l'été.

La bonne période pour découvrir Nice est l'époque de son célèbre carnaval.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment partir en vacances à Vannes ?

Vannes, magnifique ville du Morbihan, est un de ces lieux dans lesquels on aime à flâner longuement. Je vous emmène visiter une des plus belles villes de Bretagne, au son du tam-tam des korrigans alors... Suivez le guide !

mariegrousset1

Comment visiter Lille ?

Si on appelle Lille « Petit Paris », croyez-moi ça, n'est pas du flan. Haussmannienne et charmante à souhait, Lille fait partie de ces métropoles bourdonnantes dans lesquelles on peut tout de même circuler sans risquer de se faire piétiner par un

veronyc

Comment planifier un week-end à Paris avec des enfants ?

Ah Paris ! La plus belle ville du monde est entrée dans les tendances déco de ces dernières années et pourtant, vous n'y avez encore jamais mis les pieds ou alors, il y a très longtemps. Et si vous vous décidiez d'emmener vos p'tits bouts dans la ca

Chercher un article sur Comment fait-on