Comment faire des couettes à son chien ?

Nous savons tous que certaines personnes aiment humaniser leur animal de compagnie, certain leur font porter des vêtements, répliques parfaites de ce que nous portons nous-mêmes et bien là nous allons voir comment leur faire une jolie coiffure pour agrémenter le tout !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • -shampooing doux pour chien
  • -une serviette
  • -brosse pour chien métallique
  • -brosse souple pour chien
  • -élastiques de couleurs

Étapes de réalisation

1.

Commencez tout d'abord par laver soigneusement votre chien avec un shampooing doux, pour qu'il est le poil propre et soyeux.

2.

Ensuite, séchez le doucement avec une serviette sans emmêler les poils puis laissez le quelques minutes le temps que ses poils finissent de sécher à l'air libre.

3.

Prenez une brosse métallique pour défaire les nœuds tout en y allant doucement bien sûr, puis passez la brosse souple pour que le poil soit beaux. Ensuite à l'endroit où vous désirez faire des couettes, saisissez des mèches de poil d'épaisseur identique autour desquels vous entourez un joli élastique de couleur. Voilà votre chien à la pointe de la mode prêt pour une sortie sous les regards de tous !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il est bien évident qu'il est inutile d'essayer cette coiffure sur un chien à poils courts.

Mise(s) en garde :

Prenez des élastiques plutôt épais et n'utilisez pas ceux en caoutchouc pour éviter qu'ils s'emmêlent dans les poils de votre chiens

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on