Comment faire un portrait de famille avec un retardateur?

Faire un portrait de famille réussi sans faire appel à un photographe est tout à fait possible grâce au retardateur des appareils photos. Un peu d'organisation et d'entraînement suffisent pour avoir une belle photo qui regroupe toute la famille.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • appareil photo, retardateur

Étapes de réalisation

1.

Commencez par réunir la famille dans un endroit que vous aimez avec une belle vue et de la place pour tout le monde si vous avez une grande famille.

2.

Il est important de prévoir cette réunion bien à l'avance pour que tout le monde puisse se libérer.

3.

Si vous avez choisi de faire ce portrait en extérieur, prévoyez un endroit de repli au cas où le beau temps ne serait pas de la partie.

4.

Il vous faudra organiser la place de chacun, les personnes de devant seront assises et les autres seront debout pour que l'on puisse bien voir tout le monde sur la photo. N'oubliez pas de vous garder une place !

5.

Installez ensuite votre appareil photo sur un trépied bien en face du groupe, il est important qu'il soit bien centré sinon quelqu'un pourrait ne pas être dans le cadre.

6.

Effectuez les derniers réglages et enclenchez le retardateur.

7.

Allez vite vous placer dans le groupe et souriez !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Entraînez vous à faire des photos avec le retardateur pour être sûr que tout sera parfait le jour J.

Faites plusieurs photos de famille, vous augmenterez les chances d'avoir un portrait où tout le monde est à son avantage.

Sur le même thème

liliplume

Comment analyser un tableau ?

Un tableau se regarde mais se comprend également. Pour les étudiants en Histoire de l'Art ou les passionnés d'art, l'analyse d'un tableau permet de comprendre, l'œuvre, mais aussi le peintre et son époque. Voici donc un système pour analyser au mieu

Somb'

Comment écrire un manga ?

Écrire un manga est un peu différent d'écrire une bande dessinée car leurs spécificités ne sont pas tout à fait les mêmes. Ici, je ne vais pas tant parler des caractéristiques graphiques des mangas mais plutôt de celles du scénario.

Somb'

Comment faire une B.D ?

Une planche de bande dessinée se compose de plusieurs cases. Celles-ci doivent être traitées comme un tout et non pas individuellement. En effet, l'œil les verra d'abord ensemble avant de s'intéresser à chacune séparément. Il est donc important d

Chercher un article sur Comment fait-on